Ligue 1 Conforama Journée 21
ASSE Logo de ASSE
Hamouma 21e
1-2
Logo de Lyon Lyon
Fekir 65e
Dembélé 90e + 4
18
21
43
Mi-temps
58
65
66
71
72
81
87
90
90
Stade Geoffroy-Guichard
dimanche 20 janvier - 21h00
Benoît Bastien
#ASSEOL en live
90

Coup de sifflet final. Scénario extrêmement cruel pour les Verts, qui s'inclinent donc sur ce score de 2-1.

90
1
2

Incroyable. Dembélé trompe Stéphane Ruffier dans l'ultime souffle de la partie...

90

Il y aura 5 minutes de temps additionnel.

90

Troisième et dernier changement côté stéphanois : Pierre-Yves Polomat entre en jeu, Gabriel Silva sort.

88

Incroyable opportunité du 2-1 pour les Verts ! Bon centre de Wahbi Khazri pour Loïs Diony, finalement repris par Rémy Cabella du bout du pied. Le ballon est sorti sur Lopes, revient sur Diony qui est contré par la poitrine de Dubois.

87

Dernier changement pour l'OL. Dubois remplace Cornet.

86

Belle parade de Stéphane Ruffier devant Fekir. Le Lyonnais avait expédié une frappe puissante du pied droit, bien sortie par le portier stéphanois.

81

Jean-Louis Gasset effectue lui aussi un deuxième changement. Assane Diousse est lancé en lieu et place d'Ole Selnaes.

80

Nouveau changement du côté lyonnais : Dubois remplace Tete.

77

Frappe lointaine de Ndombélé qui n'inquiète pas Stéphane Ruffier.

72

Changement du côté de l'ASSE : le buteur du soir, Romain Hamouma laisse sa place à Loïs Diony.

71

Nouvelle intervention illicite d'un adversaire sur Wahbi Khazri. cette fois, c'est Tete qui est fautif. Il écope d'un avertissement.

69

Double arrêt de jeu consécutif. Le premier suite à une exagération de Lopes, le deuxième après un contact entre Wahbi Khazri et Marcelo.

66

Suite à la décision de l'arbitre, Loïc Perrin écope d'un carton jaune pour avoir protesté.

65
1
1

Fekir égalise en prenant Stéphane Ruffier à contre-pied.

64

Penalty en faveur de l'OL. Monsieur Bastien sanctionne la main de Loïc Perrin.

61

Quelle occasion pour Wahbi Khazri ! Le numéro 10 stéphanois et Rémy Cabella se jouent de la défense advese en réalisant un long une-deux en pleine surface. La frappe de Tunisien est repoussé difficilement par Lopes, qui doit intervenir une nouvelle fois devant le buteur stéphanois pour éviter le but du break.

59

Contre stéphanois mené par Rémy Cabella qui décale Romain Hamouma dont la frappe enroulée du pied droit fuit le cadre. Après une période de domination lyonnaise, les Verts ont de nouveau des opportunités.

58

Changement côté adverse. Traoré sort et est remplacé par Dembélé.

56

41594 spectateurs ce dimanche soir dans le Chaudron ! Ambiance magnifique et tifos exceptionnels au rendez-vous !

54

Bonne récupération de Wahbi Khazri au milieu de terrain. Le Tunisien tente alors un lob de cinquante mètres mais le ballon passe à côté du but.

51

Les Verts proches du deuxième but ! Wahbi Khazri bute sur Lopes, puis le ballon revient dans la surface avant que Denayer ne dégage.

46

Intervention décisive de Stéphane Ruffier devant Fekir, qui tentait de lober le portier stéphanois. Ce dernier, d'une claquette, éloigne le danger. Derrière, le corner lyonnais ne donne rien.

46

C'est reparti dans le Chaudron ! Début de la deuxième période. Les Verts sont à 45 minutes d'un immense bonheur... Allez Sainté !

45

MI-TEMPS ! Le tableau d'affichage est un petit bonheur à lui tout seul ! les Verts mènent d'un but à la pause grâce à un but de Romain Hamouma !

45

Trois minutes de temps additionnel dans cette première période.

43

Kévin Monnet-Paquet écope du premier carton jaune stéphanois de la rencontre après une faute sur Mendy.

41

Bonne opportunité pour les Verts et Kévin Monnet-Paquet ! Le numéro 22 tente sa chance du pied gauche et oblige Lopes à détourner la balle en corner !

34

Nouvelle bonne intervention de Stéphane Ruffier, qui se couche sur une frappe de Fekir dans la surface. Auparavant, Loïc Perrin avait parfaitement contré une frappe de Cornet.

La joie du buteur

28

Les Lyonnais tentent de réagir mais se heurtent à une défense stéphanoise de fer. Cornet, dans l'angle de la surface de réparation, expédie sa frappe en tribunes.

21

Les Verts frappent les premiers ! Romain Hamouma, l'un des hommes du derby, ouvre la marque d'une tête parfaite sur laquelle Lopes ne peut rien faire ! Gabriel Silva, qui signe le centre, réalise une magnifique passe décisive !

21
1
0

BUUUUUUUUT ! ROMAIN HAMOUMAAAAAAAA !

18

Contact entre Romain Hamouma et Marcelo. Le défenseur lyonnais, auteur d'un mauvais geste, met le Stéphanois à terre. Il écope logiquement d'un carton jaune.

16

Nouvelle opportunité stéphanoise ! Bien lancé par Romain Hamouma, Rémy Cabella alerte Gabriel Silva, qui effectue un sprint à haute intensité. Le Brésilien loupe d'un rien sa reprise de volée !

13

Dans la foulée, Rémy Cabella réplique : le numéro 7 tente sa chance de loin. Sa frappe est cadrée mais bloquée par le portier lyonnais.

12

Oh, Stéphane Ruffier ! Magnifique arrêt du portier stéphanois, qui sort d'une claquette une frappe en demi-volée de Depay ! Le ballon prenait le chemin du but.

11

Bon mouvement stéphanois initié par Romain Hamouma. Ce dernier lance Gabriel Silva qui effectue un centre puissant. Wahbi Khazri est tout proche de devancer Denayer, qui parvient finalement à dégager son camp.

Peu auparavant, Wahbi Khazri, légèrement touché par Denayer, était tombé dans la surface. L'arbitre central n'a pas bronché.

5

Première très belle intervention de Capitaine Perrin devant Fekir ! Le Stéphanois se jette tel un mort de faim pour contrer la tentative adverse.

1

C'est parti dans la plus belle ambiance de Rhône-Alpes, de France et de Navarre ! Le 118e derby est enfin lancé ! Les Verts donnent le coup d'envoi et attaqueront devant le Kop Sud !

Allez Sainté !

Alors qu'il devait effectuer son grand retour ce soir, Mathieu Debuchy est finalement remplacé par William Saliba sur le banc des remplaçants.

Geoffroy-Guichard se remplit

Alors que les Stéphanois peaufinent les derniers détails de leur préparation, le Chaudron est déjà bien garni. Pour rappel, ce derby se disputera à guichets fermés.

Direction l'échauffement pour les Verts !

La compo de l'adversaire

Les Verts sont dans leur jardin !

Arrivés aux alentours de 19h30, les Stéphanois ont effectué la traditionnelle reconnaissance de la pelouse. Les conditions climatiques sont pour l'instant bonnes, même si le froid, très présent, sera à prendre en compte.

Jean-Louis Gasset effectue donc un changement par rapport à son équipe de départ lors du match face à l'OM en semaine. Romain Hamouma remplace en effet Loïs Diony en attaque. Pour le reste, le technicien stéphanois fait confiance à son équipe type.

LA COMPO DES VERTS

Avant le derby de ce soir, Alexander Söderlund s'est confié à ASSE.fr. Le Norévgien, inoubliable buteur du duel de 2016 à Geoffroy-Guichard, où il avait inscrit le seul but de la rencontre, revient sur son expérience stéphanoise.

Lisez son interview via ce lien

Loïc Perrin: "Une victoire presque aussi forte qu'un titre"

Il disputera ce soir son 16e derby en professionnel. Le capitaine stéphanois est revenu pour Maillot Vert, que les supporters présents ce soir dans le Chaudron pourront découvrir, sur ses meilleurs souvenirs de ces duels si particuliers.

Vous pouvez lire en ligne son interview !

Mathieu Debuchy de retour ! 

Le latéral droit était le seul joueur encore sur le flanc avant ce derby. De retour au sein du groupe de Jean-Louis Gasset, l'international français postulera à une place de titulaire dans le onze stéphanois !

Pour rappel, l'ASSE demande à tous les spectateurs de ne jeter aucun projectile sur le terrain durant le match, ni sur le bus de l'OL lors de son arrivée au stade Geoffroy-Guichard. Tout acte d'incivilité exposerait le club à de lourdes sanctions.

Les Verts au complet

Jean-Louis Gasset bénéficie d'un groupe au complet pour ce derby. Après le retour de Neven Subotic, en semaine face à l'OM, le technicien stéphanois récupère Mathieu Debuchy, absent depuis plusieurs semaines. l'entraîneur stéphanois a convoqué 21 joueurs pour cette rencontre.

Pour mieux appréhender cette rencontre si spéciale, vous pouvez découvrir les 7 chiffres à connaître avant le coup d'envoi en suivant ce lien.

Stéphanois et Lyonnais se retrouvent pour la 118e fois ce soir toutes compétitions confondues. L'histoire de ces matches si particuliers entre voisins, dure depuis presque soixante ans. Si l'on se concentre uniquement sur les duels effectués dans l'élite, le bilan est toujours favorable à l'ASSE : 38 victoires des Verts, contre 36 pour l'OL.

Geoffroy-Guichard est prêt !

0

Bonsoir à toutes et tous ! Bienvenue dans le live de la rencontre entre l'ASSE et l'OL ! Le coup d'envoi sera donné dans un peu plus de deux heures dans le Chaudron !

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :