Ligue 1 Conforama Journée 4
ASSE Logo de ASSE
0-0
Logo de Amiens Amiens
34
36
Mi-temps
55
58
60
63
64
66
70
88
90
dimanche 02 septembre - 15h00
#ASSEASC en live
90

Fin du match à Geoffroy-Guichard! Les Verts se sont battus mais deux buts leur ont été refusés. En outre, Robert Beric aurait dû obtenir un penalty. Stéphane Ruffier et ses coéquipiers ont quitté le terrain frustrés ! Auteurs de leur troisième match nul consécutif, les hommes de Jean-Louis Gasset restent néanmoins invaincus. 

90

EL Hajjam frappe fort à l'angle de la surface. Son ballon manque de peu le cadre gardé par Ruffier.

90

Rémy Cabella allume la mèche à 25 mètres du but mais c'est hors cadre.

90

Robert Beric reprend de volée le corner de Whabi Khazri mais son ballon n'est pas cadré.

90

Jean-Louis Gasset lance Kevin Monnet-Paquet pour les dernières minutes de la partie. Ole Selnaes sort des quatre lignes.

90

Il y aura 6 minutes de temps additionnel. Allez les Verts!

88

Konaté rejoint le banc de l'ASC et El Hajjam entre en jeu.

88

Loïs Diony tente une frappe piquée astucieuse mais Régis Gurtner sort le ballon. Corner.

85

Loïs Diony reste à terre dans la surface. L'avant-centre semble avoir été touché au visage par le pied d'un défenseur mais Thomas Léonard ne sanctionne pas.

84

Otero adresse une frappe tendue sur le but stéphanois mais il ne trouve que le petit filet extérieur.

81

Dibassy déséquilibre Robert Beric en pleine surface de réparation amiénoise. L'arbitre fait signe de continuer à jouer. Il y avait pourtant penalty.

79

L'assistance vidéo est demandée et elle joue en défaveur des Verts. Le but est annulé, le score est toujours nul et vierge.

76
0
0

Buuuuuuuut pour les Verts! Timothée Kolodziejczak ouvre la marque et déclenche la clameur du Chaudron! À la réception d'un centre d'Ole Selnaes, le défenseur place sa tête et trouve le chemin du filet.

73

À l'angle de la surface, Rémy Cabella enveloppe son ballon mais Gurtner le capte sans difficulté.

Amputé d'un de ses kops, le Chaudron accueille tout de même 22.841 supporters, cet après-midi.

70

Ole Selnaes est averti par Thomas Léonard.

68

À 30 mètres des buts foréziens, Otero déclenche une belle frappe. Bien positionné, Stéphane Ruffier apprécie parfaitement la trajectoire et laisse le ballon filer au-dessus de sa cage.

66

Après 66 minutes de jeu, Yannis Salibur quitte le terrain. Le néo-Stéphanois est remplacé par Robert Beric.

66

Sur coup-franc, Wahbi Khazri dépose le ballon sur la tête de Loïc Perrin. Gurtner est à la parade!

64

Mendoza demande le changement. Mathieu Bodmer entre en jeu.

63

Khazri, auteur d'un coup du sombrero,  est ceinturé par Monconduit. Le Picard récolte un carton jaune.

60

Incapable de reprendre, Zungu est donc remplacé par Ghoddos.

58

Sur un contact anodin, Zungu retombe mal et semble ne plus pouvoir se relever. Il quitte le terrain sur civière.

58

Wahbi Khazri écope d'un carton jaune.

55

Mathieu Debuchy cède sa place à Gabriel Silva. C'est le premier changement de la rencontre.

51

Corner tiré par Wahbi Khazri pour les Verts. Rémy Cabella hérite du ballon mais manque sa reprise. Le jeu reprend.

51

Grosse confusion dans la surface! Sur un centre stéphanois le ballon est contré par la main d'un Amiénois. Thomas Léonard ne siffle pas, pas plus qu'il ne fait appel à la VAR. Le Chaudron gronde son mécontentement, les Verts font part de leur incompréhension.

47

Les Verts entament le second acte comme le premier. Ils s'installent dans le camp des Ascéistes qui procèdent en contre à l'image de Mendoza. L'attaquant picard ne réussit pas à cadrer son tir après un raid solitaire.

46

C'est reparti à Geoffroy-Guichard! Les hommes de Jean-Louis Gasset ont 45 minutes pour prendre les commandes de la rencontre. Allez les Verts!

Les 22 acteurs de la rencontre sont de retour sur la pelouse. Le coup d'envoi de la seconde période est imminent...

62 % de possession pour les Verts

Après 45 minutes de jeu, les Verts dominent à la possession de balle (62%) notamment grâce à leur précision dans les transmissions de balle (88% de passes réussies). Auteurs de 9 tirs et 4 corners, les hommes de Jean-Louis Gasset se sont montrés plus actifs que leurs adversaires. Il leur reste à faire le plus dur: trouver la faille dans le bloc compact d'Amiens qui n'a concédé que deux frappes cadrées.

45

Mi-temps à Geoffroy-Guichard! Si les Verts dominent à la possession, ils n'ont pas encore trouvé la faille. Le score est nul est vierge.

44

But refusé pour les Verts. Sur une super transversale de Loïc Perrin, Wahbi Khazri trompe Gurtner d'une reprise astucieuse mais le numéro 10 des Verts est signalé hors-jeu. Le Chaudron enrage.

43

Lefort remonte le terrain balle au pied et se décide à frapper. Le ballon est largement hors-cadre.

38

Ce sont maintenant Gabriel Silva, William Salibur et Arnaud Nordin qui s'échauffent le long du terrain.

36

C'est au tour de Yannis Salibur d'être averti pour les Verts. Un avertissement partout!

35

Wahbi Khazri adresse une frappe limpide vers le but. Son ballon inquiète Gurtner qui arrive tout de même à se saisir du cuir.

34

Mathieu Debuchy centre et  trouve la tête de Loïs Diony qui est contré. Corner!

34

Zungu est averti pour une semelle sur Wahbi Khazri. C'est le premier carton jaune de la rencontre.

30

Assane Diousse, Robert Beric et Kevin Monnet-Paquet sont envoyés à l'échauffement par Jean-Louis Gasset.

25

Superbe mouvement des Verts! Sur le côté gauche de l'attaque ligérienne, Rémy Cabella laisse filer pour Timothée Kolodziejczak qui centre au second poteau. Mathieu Debuchy remise de la tête pour Wahbi Khazri qui dévisse sa reprise de volée. Quelle action!

23

Après un corner pour l'ASSE, Amiens part en contre. Les Picards n'arrivent pas à exploiter leur surnombre et la frappe de Mendoza est trop molle pour surprendre Stéphane Ruffier.

22

Amiens récupère un ballon mal dosé par les Verts et lance Konaté. L'avant-centre tire à l'abord des 16m mais ne trouve pas le cadre.

20

Sous la pression de Whabi Khazri, Amiens concède une touche délicate.

17

Rémy Cabella ouvre son pied à l'entrée de la surface mais Gurtner est vigilant. Le portier picard dégage son équipe.

16

Le niveau d'engagement physique augmente. Thomas Léonard rythme la rencontre par plusieurs coups de sifflet.

14

Yann M'Vila essaie de trouver Wahbi Khazri dans la surface mais Gurtner se saisit du ballon après le contrôle en aile de pigeon du Stéphanois.

12

Première intervention de Stéphane Ruffier. Le gardien des Verts se couche rapidement pour capter la frappe à ras-de-terre signée Konaté.

10

C'est au tour des Amiénois de s'activer. La première frappe des visiteurs est, elle aussi, contrée et finit en corner.

8

Yann M'Vila signe la première frappe du match! Celle-ci est détournée en corner par la défense. Sur l'action suivante, le tir de Wahbi Khazri est contré.

3

Les hommes de Jean-Louis Gasset sont bien entrés dans leur rencontre. Ce sont eux qui mettent le pied sur le ballon lors de ses premières minutes de jeu.

1

C'est parti à Geoffroy-Guichard! Amiens a donné le coup d'envoi de la rencontre. Allez les Verts!

Après deux matches consécutifs hors du Forez, le Chaudron est ravi de retrouver son équipe. Le Kop Sud manifeste son soutien aux Verts en déployant un tifo imposant! Sainté, c'est ça!

Promu en Ligue 1 Conforama la saison dernière, Amiens entame la deuxième saison de son Histoire dans l'élite avec un nouveau défi. Christophe Pélissier, qui a conservé son majeur atout offensif en la personne de Moussa Konaté, souhaite faire au moins aussi bien qu'en 2017/2018. 


Jean-Louis Gasset: "Bonifier les points pris à l'extérieur"

Après des matches nuls obtenus à Strasbourg et Montpellier dans des conditions compliquées, l'entraîneur de l'ASSE vise les trois points face aux Ascéistes. "Avec huit points, on sera sur une bonne moyenne et la trêve internationale sera bénéfique pour le groupe " a déclaré Jean-Louis Gasset lors de la conférence de presse d'avant-match.

Neuvièmes du classement avant leur match du jour, les Verts ont la possibilité de se rapprocher du podium. Pour ce faire, ils devront s'imposer contre le club picard.

Les Verts sont dans le Chaudron!

Le bus officiel de l'ASSE vient d'arriver à Geoffroy-Guichard! Rémy Cabella ainsi que tout le groupe ligérien gagnent leur vestiaire.

Thomas Léonard arbitrera le match des Verts face à l'Amiens SC, ce dimanche après-midi. La saison dernière l'arbitre lorrain avait porté bonheur à l'ASSE qui s'était imposée face à... Amiens (0-2) et Montpellier (1-0).


Yannis Salibur titularisé

Dernière recrue stéphanoise de l'été, Yannis Salibur fait partie des 11 Verts qui débuteront le match face à Amiens, ce dimanche à 15h. De retour de suspension, Neven Subotic retrouve sa place aux côtés de Loïc Perrin en charnière centrale alors que Mathieu Debuchy et Timothée  Kolodziejczak occuperont les flancs de la défense. Yann M'Vila et Ole Selnaes seront positionnés devant la défense, alors que Rémy Cabella, Wahbi Khazri et Yannis Salibur évolueront au milieu de terrain. Loïs Diony est positionné à la pointe de l'attaque forézienne.



Yann M'Vila à la Une du programme de match

Le milieu de terrain de terrain des Verts est à la Une du nouveau programme de match "Maillot Vert, le programme" distribué au stade et que vous pouvez également feuilleter en ligne en cliquant ici.

Le Chaudron sous le soleil

Bienvenue au stade Geoffroy-Guichard où l'ASSE s'apprête à disputer son deuxième match à domicile de la saison. Le temps est idéal.

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans le live du match ASSE - Amiens de la 5e journée de Ligue 1 Conforama!

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :