Focus sur l'Amiens SC
Les Picards entendent réaliser une saison calquée sur la précédente : sans frayeur et avec un maintien à la clé.

Le défi de la deuxième saison
L’Amiens SC n’est plus une équipe surprise. Pour la première saison de son histoire dans l’élite, le club picard a déjoué les pronostics et s’est sauvé plus rapidement que prévu. Treizième au finish, les hommes de Christophe Pelissier ont fait les choses dans le bon ordre : des débuts compliqués puis une suite réussie et une fin de championnat sérieuse. Au final, le maintien, qui était l’objectif initial, fut obtenu sans trop de souffrances. Désormais, Amiens s’attaque à un autre défi, tout aussi compliqué : faire durer son périple en Ligue 1 Conforama une saison supplémentaire. Préparés à souffrir, les Amiénois ? Leur large victoire face à Reims (4-1) la semaine dernière n’a laissé transparaitre aucune crainte. Bien au contraire.
Une équipe qui sait se relever
Amiens pouvait craindre le pire au soir de la deuxième journée de championnat après une défaite à domicile face à Montpellier (1-2). Logiquement battu à Lyon lors de l’ouverture de la saison (0-2), le club picard a su réagir dans la foulée et lancer enfin son exercice. Bien que réduit à dix dès la 36e minute de jeu, Reims a rapidement sombré face aux Amiénois et Moussa Konaté, auteur d’un doublé et tributaire de 13 buts en Ligue 1 Conforama la saison dernière. Avec trois déplacements en septembre, Christophe Pélissier et les siens auront fort à faire pour confirmer, eux qui n’avaient remporté que quatre matches loin de leurs bases en 2017-2018.
Christophe Pelissier, la force de l’habitude
Il est l’homme-clé de l’Amiens SC depuis le renouveau du club. À la tête de l’équipe première depuis 2015, Christophe Pelissier fêtera ses quatre ans et demi au poste s’il termine la saison. Du jamais-vu depuis 40 ans en Picardie. Surtout, il est l’homme des deux montées, de National à la Ligue 1 Conforama, et, donc, du retour d’Amiens dans l’élite. En fin de contrat en juin prochain, l’Occitan est toujours aux manettes et peut se targuer du travail accompli. Aujourd’hui, son équipe est prise très au sérieux aux quatre coins de l’Hexagone.
Une défense aguerrie
Avec seulement 42 buts encaissés au cours de la saison dernière, Amiens a basé ses succès sur une défense solide, la quatrième plus efficace en Ligue 1 Conforama. La perte d’éléments, majoritairement dans le secteur offensif (Manzala, Kakuta) n’a pas touché la ligne défensive. Et en premier lieu Régis Gurtner, le portier presque sans faille de l’Amiens SC. Véritable révélation la saison dernière, le dernier rempart picard est certainement la plus-value de l’effectif de Christophe Pélissier.
Derniers articles
Abdoulaye Kanté : "En L2, ça envoie !"
Hier à 16:27
Philippe Montanier : "On a besoin de points !"
Hier à 16:15
Alexandre Perreau-Niel au sifflet
Hier à 11:56
Jeu et finition au programme ce matin !
mer. 04 févr. à 18h01
Nouvelle semaine, nouveau coach, nouveaux visages !
mar. 03 févr. à 17h49
Pierre Ekwah prêté à Watford
mar. 03 févr. à 10h15
Julien Le Cardinal passe au Vert
lun. 02 févr. à 20h00
Aboubaka Soumahoro rejoint les Verts
lun. 02 févr. à 18h40
Philippe Montanier : "L'ASSE ne se refuse pas"
lun. 02 févr. à 13h00
Le programme de la semaine du 2 au 8 février
lun. 02 févr. à 10h10















