Formation Lundi 17 Juin 2019 à 16h19

Victor Petit signe professionnel

Aujourd’hui lundi, le milieu de terrain a paraphé un premier contrat professionnel de trois ans avec l’AS Saint-Étienne, son club formateur.

En formation dans le Forez depuis 2017, Victor Petit a signé ce lundi le premier contrat professionnel de sa jeune carrière. Âgé de 18 ans, il portera donc les couleurs de l'ASSE jusqu'en juin 2022. Cette saison, le milieu de terrain a été l’un des acteurs majeurs de la campagne victorieuse en Gambardella. En plus de ses six apparitions lors des sept matches de coupe, le gaucher avait lancé, d’une frappe lourde sur le terrain du FC Lyon, les Stéphanois vers le prestigieux trophée remporté au mois d’avril.

Au-delà de son rendement en Gambardella (2 buts, 1 passe décisive), il a disputé 15 rencontres, inscrit un but et réussi 3 passes décisives en championnat U19 National avant de disputer deux rencontres avec la réserve professionnelle (N2) en fin de saison.

Après Tyrone Tormin, Marvin Tshibuabua, et Alexandre Valbon, Victor Petit est le quatrième joueur issu du centre de formation à signer son premier contrat professionnel en faveur de l’AS Saint-Étienne en cette intersaison.


> Victor Petit : "Je suis heureux et fier de signer mon premier contrat professionnel.à l'AS Saint-Etienne Je remercie tous les éducateurs du club mais aussi ceux du FC Nivolet qui ont contribué à ma progression. Cette signature ne doit constituer qu'une étape et j’espère continuer à m’améliorer pour pouvoir un jour fouler la pelouse du stade Geoffroy-Guichard."

Expériences ASSE

Palmarès