Sélections nationales Pros Dimanche 15 Nov. 2020 à 13h33

Une semaine presque parfaite !

La première des deux semaines internationales a globalement souri aux Verts.

Au lendemain du Derby, cinq Verts ont mis entre parenthèses la Ligue 1 Uber Eats pour rejoindre leur sélection nationale respective.  Miguel Trauco s'est envolé pour le Pérou, tandis que Harold Moukoudi a rejoint le Cameroun, Denis Bouanga le Gabon, Saïdou Sow la Guinée et Wahbi Khazri la Tunisie.


Mondial 2022

Miguel Trauco - Pérou

À la recherche d'une qualification pour le Mondial 2022 au Qatar, le Pérou se trouve dans un groupe d'Amérique du Sud très relevé, puisque toutes les équipes s'affrontent, comme le veut la tradition. Ainsi, le latéral gauche des Verts s'est frotté ce frotté au Chili, l'un des favoris. Bien que titulaire, il n'a pas pu éviter la défaite de son équipe (2-0 à Santiago du Chili), qui fait reculer la Blanquirroja à la 8e place d'un groupe de dix dont les quatre premiers verront le Qatar.


Son programme :
> Chili 2-0 Pérou
> Pérou – Argentine, le 18 novembre à Lima.


CAN 2021

Saïdou Sow - Guinée

La Guinée de Saïdou Sow a ouvert le bal mercredi, s'imposant face au Tchad (1-0), sans que le jeune défenseur stéphanois ne prenne part à la rencontre. Placés dans le groupe A, les Guinéens partagent, avec le Mali, la tête du groupe de quatre nations dont les deux premières seront qualifiées.


Son programme :
> Guinée 1-0 Tchad
> Tchad – Guinée, le 15 novembre à N’djamena


Wahbi Khazri - Tunisie

Les Aigles de Carthage, dans le groupe J, font un carton plein. Trois victoires en autant de journées, auxquelles le numéro 10 de l'ASSE n'est pas étranger. Avec 9 points, la Tunisie est pratiquement certaine d'accéder à la phase finale.


Son programme :
> Tunisie 1-0 Tanzanie
> Tanzanie - Tunisie, le 17 novembre à Dar es Salam


Harold Moukoudi - Cameroun

En dominant largement le Mozambique (4-1), le Cameroun s'est positionné comme le candidat le plus sérieux à la première place du groupe F. Le défenseur stéphanois a glané une quatrième sélection avec les Lions Indomptables et pourrait en obtenir une cinquième la semaine prochaine lors du match retour.


Son programme :
> Cameroun 4-1 Mozambique
> Mozambique - Cameroun, le 16 novembre à Maputo


Denis Bouanga - Gabon

La victoire gabonaise face à la Gambie (2-1) ne peut que ravir les supporters stéphanois. Denis Bouanga a ouvert le score dès la 9e minute de jeu et délivré une passe décisive à un certain Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabon est bien placé pour accéder à la phase finale puisqu'il débutera la phase retour dans la peau du leader du groupe D.


Son programme :
> Gabon 2-1 Gambie
> Gambie – Gabon, le 16 novembre à Banjul

Fil infos

Palmarès