Une première réussie

Une première réussie

En déplacement à Dijon ce samedi, les Verts ont parfaitement lancé leur saison en s’imposant sur la pelouse de Gaston-Gérard (2-1).

Pros Samedi 10 Août 2019 à 23h26

Les Verts réussissent leur première

Après une ouverture du score somptueuse signée Romain Hamouma, les Verts ont pris le large au tableau d’affichage pour le plus grand bonheur de Ghislain Printant. Pour sa première en tant qu’entraîneur principal à la tête des Verts en Ligue 1, le coach stéphanois s’est dit grandement satisfait du caractère affiché par l’ensemble de son groupe.



Un mercato récompensé

Et il y a fort à parier que le premier but de Jean-Eudes Aholou inscrit sur la première passe décisive de Ryad Boudebouz lors de leur premier match officiel en Vert ne sont pas étrangers au plaisir du technicien. Au-delà de ces deux recrues décisives, Ghislain Printant a mobilisé six des neuf transfuges de l’été pour bâtir sa victoire. Ils le lui ont tous bien rendu.



Gaston-Gérard, l’autre GG

Pour que cette première réussie soit complète, il fallait évidemment un public pour communier. Si la ressemblance entre Gaston-Gérard et le Chaudron se limite aux initiales, les Verts se sentent déjà presque chez eux à Gaston-Gérard. Poussés par le Peuple Vert qui a rempli le parcage visiteurs et parsemé les tribunes bourguignonnes, les joueurs de l’ASSE ont fait mieux que prolonger leur invincibilité face à Dijon. Ils ont signé leur cinquième victoire en… cinq matches sur la pelouse de leur adversaire.




Les Verts commencent où ils avaient fini

Aussi anecdotique que provisoire, le classement offre aux supporters stéphanois un clin d’œil sympathique. En attendant les trois matches qui se joueront demain dimanche, les Verts se sont effectivement installés à la quatrième place de Ligue 1 Conforama, celle à laquelle ils avaient terminé le dernier exercice et qui les avait vus décrocher une place en Europa League. Si le classement évoluera sans doute demain dimanche, cette première victoire permet d’attaquer la saison avec confiance avant de retrouver le Chaudron pour la réception de Brest, dimanche 18 août prochain (15h).



Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :