U17 National Formation Dimanche 26 Janvier 2020 à 18h35

Une fin de match palpitante !

Menés au score en début de seconde période, les Verts ont totalement renversé la situation et se sont imposés dans les dernières secondes (2-1).

L’année 2020 sourit pour le moment aux U17 stéphanois. Après le festival offensif face à Auxerre la semaine dernière (7-2), les protégés de Patrick Moreau ont signé un deuxième succès de rang ce dimanche après-midi. Sur la pelouse du Clermont Foot, les Verts ont longtemps été dominés. En tête juste après le repos, les Clermontois ont ensuite vu les Stéphanois se rebeller.


Piqués au vif, les Verts ont réagi de très belle manière dans les vingt dernières minutes d’une rencontre de plus en plus équilibrée. Keryann Merat poussait son adversaire direct à la faute au plus fort de la domination stéphanoise : le CSC signait le retour des hommes de Patrick Moreau dans le match (Clermont Foot 1-1 ASSE, 69e). Finalement, dans les dernières secondes de la rencontre, c’est Kylian Watel qui offrait le succès aux siens en remportant son face-à-face avec le gardien auvergnat (Clermont Foot 1-2 ASSE, 90e). Quelques minutes auparavant, Eldin Lolic, le gardien de but stéphanois, s’était montré décisif en reportant un duel en un-contre-un.


"On commence bien l’année et ces deux victoires nous donnent de la confiance, expliquait Patrick Moreau après la rencontre. On doit encore s’améliorer sur le contenu mais les garçons ont su réagir alors que la situation était mal embarquée. Ils ont fait preuve de beaucoup de ressources mentales pour revenir au score et l'emporter sur le gong. C’est un succès qui nous fait beaucoup de bien."


U17 Nationaux

Groupe C – 17e journée

Clermont Foot 1-2 ASSE

Buts : CSC (69e), Watel (90e) pour l’ASSE

ASSE : Lolic - Hilaire, Ahmane, Christ Ngongar, Yahiaoui (puis Kinunga, 68e) - Bouyadel, Watel, Gauthier (Merat, 56') - Ouroui (puis Jetishi, 88e), Othman, Njoya Ngapout. Entraîneur : Patrick Moreau

Expériences ASSE

Palmarès