Sélections nationales Pros Jeudi 01 Oct. 2020 à 17h20

Une diaspora Verte en sélection

13 joueurs de l’ASSE ont été retenus par leur sélection respective ce jeudi. Coup d’œil sur leur programme.

Équipe de France Espoirs

Deux joueurs stéphanois ont été convoqués par Sylvain Ripoll, le sélectionneur national, faisant de l’ASSE le club le plus représenté chez les Espoirs. Arnaud Nordin et Yvann Maçon rejoindront ainsi les Bleuets, engagés actuellement dans les qualifications pour le Championnat d’Europe de la catégorie. Avec 15 points au compteur, les Tricolores ne sont devancés au classement que par la Suisse (18 points) et ont semé la Géorgie, troisième (9 points).


Le calendrier

> France – Liechenstein, le 8 octobre à 21h, au Stade de la Meinau de Strasbourg
> France – Slovaquie, le 12 octobre à 21h, au Stade de la Meinau de Strasbourg


Équipe de France U20

Trois joueurs de l’ASSE seront présents en U20. Stefan Bajic, Adil Aouchiche et Aïmen Moueffek rallieront Ploufragan, du 5 au 10 octobre prochain. Si les deux premiers nommés sont des habitués des sélections tricolores, Aïmen Moueffek retrouvera les Bleus trois ans après sa dernière convocation.


Le calendrier

> EA Guingamp (L2) – France U20, le 9 octobre à 17h au Stade du Roudourou


Équipe de France U19

Maxence Rivera représentera la couleur verte chez les Bleuets. Bernard Diomède, le sélectionneur national, l’a en effet retenu pour le prochain rassemblement international des U19 français. Les jeunes Tricolores retrouveront l’Allemagne à deux reprises en l’espace de quelques jours.

Le calendrier

> Allemagne – France U19, le 8 octobre à 18h à Dusseldorf (Allemagne)

> Allemagne – France U19, le 10 octobre à 18h à Velbert (Allemagne)


Équipe de France U18

Lucas Gourna s’apprête à vivre son premier rassemblement avec les U18 de l’Équipe de France. Après quinze capes parmi les autres sélections, le jeune milieu de terrain formé à l’ASSE a été retenu par Landry Chauvin pour un stage du 5 au 8 octobre prochain.


Le calendrier

> France U18 – Valenciennes FC, le 9 octobre



Sélection nationale du Gabon

Denis Bouanga visera une quinzième cape avec les Panthères du Gabon. Le buteur stéphanois et ses coéquipiers affronteront le Bénin pour une rencontre amicale à un mois du retour des matches de qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations.


Le calendrier

> Gabon – Bénin, le 11 octobre à Lisbonne (Portugal)


Sélection nationale de Tunisie

Wahbi Khazri a été appelé par Mondher Kebaier, le sélectionneur national tunisien. Les Aigles de Carthage disputeront deux matches amicaux à Radès la semaine prochaine.


Le calendrier
> Tunisie – Soudan, le 9 octobre
> Tunisie – Nigéria, le 13 octobre


Sélection nationale du Pérou

Miguel Trauco et l’équipe du Pérou débuteront la semaine prochaine les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Ricardo Gareca et ses hommes débuteront par un duel face au Paraguay avant d’affronter le Brésil.


Le calendrier
> Paraguay – Pérou, le 9 octobre à Asuncion (Paraguay)

> Pérou – Brésil, le 14 octobre à Lima (Pérou)


Sélection nationale du Cameroun

Harold Moukoudi a été retenu par Antonio Conceiçao Olivera, le sélectionneur national du Cameroun, pour une rencontre amicale face aux Pays-Bas. Les Lions Indomptables en profiteront pour effectuer un stage du 5 au 13 octobre prochain sur le sol batave.


Le calendrier
> Pays-Bas – Cameroun, le 9 octobre à Utrecht (Hollande)


Sélection nationale de Guinée

Semaine pleine pour Saïdou Sow ! Après avoir paraphé le premier contrat professionnel de sa jeune carrière, le défenseur central a été appelé pour la première fois avec la Guinée. Il tentera de vivre une première cape avec le Syli National.


Le calendrier
> Cap-Vert – Guinée, le 10 octobre à Albufeira (Portugal)
> Gambie – Guinée, le 13 octobre à Albufeira


Sélection Espoirs de Grèce

Après avoir paraphé son contrat avec l’ASSE, Panagiotis Retsos va retrouver la sélection Espoirs de la Grèce, qui dispute actuellement les qualifications pour l’Euro 2021 de la catégorie, qui se disputera l’année prochaine en Hongrie et en Slovénie.


Le calendrier
> Lituanie – Grèce, le 10 octobre
> Grèce – Croatie, le 13 octobre à Patras (Grèce)

Fil infos

Expériences ASSE

Palmarès