Communiqué officiel Communiqué officiel Vendredi 05 Juin 2020 à 17h00

Un contrat pro de 3 ans pour Mathys Saban

Le milieu de terrain de 18 ans a signé, ce vendredi, son premier contrat professionnel en faveur de l’AS Saint-Étienne, son club formateur.

Pensionnaire du centre de formation de l’ASSE depuis 2016, Mathys Saban a prolongé son bail dans le Forez de trois ans en paraphant, aujourd’hui, le premier contrat professionnel de sa jeune carrière.


Arrivé en provenance de l’US Torcy à l’âge de 14 ans, le milieu de terrain passé par l’INF Clairefontaine a d’abord évolué en championnat U17 National en 2018-2019, avant d’intégrer l’effectif U19 lors de l’exercice écoulé. Auteur de 9 buts en 18 matches de Championnat National U19 et double buteur en trois tours de Coupe Gambardella, le droitier, qui vient de fêter ses 18 ans, a aussi effectué ses débuts avec la réserve professionnelle. 


Après les signatures de Lucas Gourna-Douath et Etienne Green, Mathys Saban est le troisième joueur issu du centre de formation à parapher un contrat professionnel en cette intersaison. 


> Mathys Saban : "C’est une fierté de passer professionnel avec l’AS Saint-Étienne. Je remercie ma famille et mes agents pour leur soutien au quotidien. Cette signature est une étape importante pour un jeune en formation. Même si je suis pro, je reste en apprentissage. Je n’ai que 18 ans et je sais qu’il me reste encore du chemin à parcourir et des progrès à réaliser mais je suis prêt à redoubler d'efforts pour atteindre mes objectifs."

Fil infos

Expériences ASSE

Palmarès