U19 National Formation Vendredi 29 Novembre 2019 à 18h58

U19N : en Corse pour conclure la phase aller

Ce samedi (11h), les Verts de Jean-Luc Dogon se déplacent sur le terrain de l’AC Ajaccio, l’une des trois équipes insulaires de leur championnat. Une première en Corse cette saison.


La température sera assurément plus douce sur l’Île de Beauté que dans le Forez, ce week-end. Les joueurs devraient donc profiter de conditions de jeu favorables pour ce qui sera le dernier match de la phase aller du championnat : "Nous pourrons faire un bon bilan à l'issue de cette rencontre, souligne Jean-Luc Dogon. Nous sommes à égalité avec Ajaccio. Les deux meilleures attaques se rencontrent, c'est un match intéressant à jouer", poursuit le coach ligérien.


On peut parler d'opposition de style


Sur le papier, cette confrontation s’annonce en effet prometteuse. À ce stade de la compétition, les deux équipes possèdent le même nombre de points et des qualités offensives et défensives similaires en témoigne leur différence de buts (+13). Pour l'entraîneur stéphanois, la comparaison s'arrête aux statistiques : "Je ne pense pas que nous ayons le même style de jeu. A priori, ils jouent beaucoup la contre-attaque avec des joueurs très rapides devant. Nous sommes davantage dans une optique de produire du jeu, d'avoir la maîtrise du ballon. On peut parler d'opposition de style. C'est un match ouvert !"


Le vainqueur – s’il y a – distancera un concurrent direct tout en confortant sa place dans le top 5. Après trois nuls consécutifs, les Stéphanois ont de nouveau goûté à la victoire lors de la dernière journée face à Nîmes (3-1). Grâce à ce succès, les Verts ont porté leur série à huit matches sans défaite. Une invincibilité anecdotique pour Jean-Luc Dogon contrarié d'avoir partagé les points trop de fois cette saison : "Si ce n'est à Monaco, on avait les moyens de ramener deux points de plus à chaque fois..." 


De son côté, l’AC Ajaccio reste sur un revers (2-1) concédé à Toulouse et va tout faire pour se reprendre à domicile. Sur leur terre, les Acéistes sont à leur aise depuis le début de saison avec une seule défaite au compteur. Un beau challenge à relever pour les Verts qui devront composer avec de nombreux absents.



U19 National - Journée 13

Ajaccio v ASSE
  samedi 30 novembre -   11h00
  Terrain annexe - Stade François Coty
2e - 23 points
 
CLASSEMENT
3e - 23 points
30
29
buts marqués


17
16
buts encaissés


BILAN
7 victoires, 2 nuls, 3 défaites
Forme
d
v
n
v
v
BILAN
6 victoires, 5 nuls, 1 défaite
Forme
v
n
n
n
v

Expériences ASSE

Palmarès