U17N : les Verts surclassent le PSG en amical
Auteurs d'un troisième match maîtrisé face à un Paris SG battu 4-1 ce samedi, les U17 Nationaux de l'ASSE poursuivent leur sans-faute en pré-saison.

Déjà larges vainqueurs de Montferrand puis du MHSC lors de leurs deux premières rencontres de préparation, les joueurs de Christophe Chaintreuil ont ajouté le Paris Saint-Germain à leur tableau de chasse, ce samedi matin.
Après une entame de match poussive qui a permis aux Franciliens de faire le jeu lors du premier quart d'heure, les Verts n'ont pas tardé à retrouver leur maîtrise et à se montrer décisifs. Grâce à une belle inspiration de son capitaine, Louis Mouton, auteur d'un lob parfaitement exécuté à plus de 40m du but adverse (ASSE 1-0 PSG, 15e), l'ASSE a pris les commandes de la rencontre avant de doubler la mise dix minutes plus tard. Parti au duel sur la ligne des 16m, Maxence Rivera a lui aussi lobé le gardien parisien et régalé la centaine de supporters présents le long de la main courante (ASSE 2-0 PSG 33e). À cinq minutes de la mi-temps, Naïl Vernet a conclu de la tête une combinaison développée sur le côté gauche (ASSE 3-0 PSG, 40e) et offert à son équipe un score net et sans bavure à la pause.
Si les Verts ont légèrement desserré l'étau au retour des vestiaires et permis aux joueurs de la capitale de faire circuler le ballon jusqu'à la réduction du score (ASSE 3-1 PSG), ils ont ajouté un quatrième but par l'intermédiaire de Lucas Gourna Douath (ASSE 4-1 PSG, 75e) qui a scellé l'issue de ce match amical. C'est sur une série de trois succès en autant de matches qu'ils concluront, samedi prochain au Pouzin, leur campagne de préparation face à l'Olympique de Marseille.
"C'est un résultat très intéressant se félicite Christophe Chantreuil. Battre le Paris Saint-Germain 4-1, c'est forcément positif d'autant que j'ai vu plein de bonnes choses dans l'intensité et les intentions. On a même parfois été trop vite ce qui a engendré du déchet, tempère le technicien mais on a des garçons de percussion qui sont intéressants en un contre un. Pour un troisième match amical, c'est un bon résultat dans l'ensemble puisqu'on a aussi été solides défensivement. Même si ce groupe est intéressant, il faut rester lucide, il nous reste encore du travail."
Derniers articles
Les jeunes Verts défieront l'ASPTT Dijon
jeu. 27 nov. à 11h50
Deux Verts en Équipe de France U16
jeu. 27 nov. à 09h31
Comme les U19, les U17 dominent le Gazelec
dim. 23 nov. à 19h28
Les Verts renversent le leader au bout du bout !
dim. 23 nov. à 14h48
Le match de la réserve reporté
ven. 21 nov. à 13h29
Match nul pour le groupe Formation face à Bastia !
dim. 16 nov. à 15h50
Revers frustrant à Saint-Priest
sam. 15 nov. à 14h56
L'ASSE fait nul sur la pelouse de Balma
dim. 09 nov. à 17h48
Chamalières surprend des Verts timorés
dim. 09 nov. à 17h33
Les U17N assurent les trois points face à la JS Ajaccio
dim. 09 nov. à 14h39













