Communiqué officiel Pros Mardi 30 Août 2022 à 16h08

Thomas Monconduit devient Vert !

En provenance du FC Lorient, le milieu de terrain (31 ans) a été transféré, aujourd'hui mardi, à l'ASSE pour une durée de trois ans.

Après  Ibrahima Wadji et Léo Pétrot, Thomas Monconduit est le troisième joueur à signer ce mardi 30 août et devient la onzième recrue estivale de l'AS Saint-Étienne. Le joueur de 31 ans renforcera l'entre-jeu stéphanois jusqu'en 2025 et apportera également toute la maturité quil a acquise au fil d'une carrière déjà bien riche. 


Démarrée sous les couleurs de l'AJ Auxerre, celle-ci l'a rapidement conduit vers l'Amiens SC. En Picardie, Thomas Monconduit dispute 149 matches du National à la Ligue 1 Uber Eats. Un soir de mai 2017, il est en effet titulaire, sur la pelouse de Reims, lors du match fou propulsant les Amiénois pour la première fois dans l'élite. Il contribue ensuite au maintien de l'ASC en L1 lors des deux saisons suivantes, portant régulièrement le brassard de capitaine. Si sa saison 2019-2020 est marquée par une relégation précipitée, en raison du Covid-19, lui ne quitte pas le championnat de L1 et s'engage avec le FC Lorient.


En Bretagne, le natif de Drancy dispute 63 rencontres de Ligue 1 Uber Eats en l'espace de deux saisons. Sous les ordres d'un entraîneur qu'il connaît bien, Christophe Pélissier, il se fait une place dans l'entre-jeu des Merlus, inscrivant cinq buts, dont un, décisif, lors d'un succès face à Nice en septembre dernier.


Transféré à l'ASSE, Thomas Monconduit se battra désormais, sous le numéro 7 des Verts avec détermination et ambition. L'AS Saint-Étienne souhaite la bienvenue à son nouveau milieu de terrain.


Thomas Monconduit : "Je suis très content de m'engager avec l'AS Saint-Étienne, un club mythique du football français. J'ai hâte de commencer sur les terrains. Je sais que les supporters rongent actuellement leur frein. Je suis impatient de les retrouver pour vivre une belle saison, tous ensemble." 


Laurent Batlles, entraîneur de l'ASSE : "Thomas est un joueur avec beaucoup d'expérience. Il va nous amener de la sérénité sur et en-dehors du terrain. C'est un joueur qui connaît aussi bien la Ligue 1 Uber Eats que la Ligue 2 BKT et qui a vécu une montée avec Amiens. Par rapport aux nombreux jeunes que l'on compte, on avait besoin d'un joueur un peu plus aguerri pour les accompagner. C'est également un joueur polyvalent, capable d'évoluer à plusieurs postes au milieu de terrain."

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire