Communiqué officiel Pros Mardi 30 Août 2022 à 14h33

Léo Pétrot retrouve les Verts !

Transféré du FC Lorient, le défenseur retrouve l’ASSE, son club formateur, avec lequel il s’est engagé jusqu’en 2025. Il devient ainsi la dixième recrue du mercato stéphanois.

L'AS Saint-Étienne et le FC Lorient ont conclu un accord concernant le transfert de Léo Pétrot. Le défenseur retrouve ainsi son club formateur, dont il portera le maillot pour les trois saisons à venir tandis que les Verts accueillent avec lui la dixième recrue de leur mercato.


Pur produit du centre de formation stéphanois, le natif de Firminy, qui a a grandi à Monistrol-sur-Loire (Haute-Loire), retrouve ainsi la maison verte trois ans après l'avoir quittée. Arrivé au club à l’âge de 15 ans, le défenseur sacré Champion de France U17 et promu en National 2 avec l'équipe réserve sous les ordres de Laurent Batlles, a quitté l’ASSE en 2019 pour rejoindre un club voisin, l’Andrézieux-Bouthéon FC. Performant en National 2, il s’est ensuite offert une expérience de taille au FC Lorient. 


Arrivé en Bretagne sur la pointe des pieds, Léo Pétrot s’est finalement imposé avec les Merlus. Au point de disputer 22 rencontres en Ligue 1 Uber Eats la saison dernière et d'inscrire notamment un but face au Clermont Foot en mars dernier. Titulaire lors de la quasi intégralité de la phase retour, le défenseur de 25 ans a largement contribué au maintien du FCL dans l'élite. Un accomplissement de plus dans sa jeune carrière, déjà marquée par ses faits d'armes en Vert avec les équipes du Centre sportif Robert-Herbin.


Léo Pétrot redevient donc Vert et toute l'ASSE lui souhaite un bon retour.


Léo Pétrot : "L'ASSE est mon club de cœur, je suis très heureux d'être ici. Je vais découvrir la Ligue 2 BKT, un nouveau championnat pour moi. Maintenant, peu importe la division, mon envie est d'aider le club à atteindre ses objectifs. J'ai aussi hâte de retrouver les supporters et qu'on réalise, tous ensemble, une belle saison."


Laurent Batlles, entraîneur de l'ASSE : "Léo est un joueur que je connais bien. Il a été l'un de mes capitaines lorsque j'entraînais la réserve professionnelle des Verts. Depuis, il s'est aguerri grâce à beaucoup de qualités morales qui lui ont permis de gagner sa place en Ligue 1 Uber Eats. Le récupérer est très important. Sa polyvalence, qui peut lui permettre d'évoluer dans l'axe ou dans un rôle de latéral, sera très importante pour nous cette saison."

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire