U19 National Formation Dimanche 26 Janvier 2020 à 09h40

Rester maître à domicile

Invaincus depuis onze matches en championnat, les U19 stéphanois entendent poursuivre sur leur lancée face au Toulouse FC ce dimanche (12h) à L'Étrat.


Ce week-end, le Toulouse FC se présente sur la route des Verts costauds sur leur terre (5V, 3N). "Chacun va puiser sa motivation quelque part. Rester invaincus à domicile peut en faire partie estime l'entraîneur Jean-Luc Dogon. Chez nous, il faut faire le plein !"


Le TFC ne rappelle pas forcément de bons souvenirs à l'entraîneur forézien qui se souvient de ce fameux 15 septembre 2019, jour où l'ASSE concédait sa seule et unique défaite de la saison (4-2). Douchés deux fois en l'espace de deux minutes par les Pitchouns, les Stéphanois ont couru après le score une bonne partie de la seconde période en vain. "Jamais nous ne devions perdre ce match-là. Nous avons eu un manque de concentration évident."  Ce revers teinté d'amertume a tout de même eu des vertus. "On s'est servi de ce match pour mûrir" relativise le coach ligérien.


À cœur de gagner face à la seule équipe qui nous a battus pour l'instant


Ce dimanche, les Haut-Garonnais ambitionnent à nouveau de jouer un mauvais coup aux pensionnaires de L'Étrat. Sixièmes au classement, les joueurs de Nicolas Sahnoun traversent une bonne période et restent sur un succès 1-0 à Porto-Vecchio, la lanterne rouge de la poule. À l'instar de l'ASSE, les Violets sont aussi toujours en lice en Coupe Gambardella. "Le Toulouse FC a un bon centre de formation. Nous aurons à cœur de gagner face à la seule équipe qui nous a battus pour l'instant. Ce sera sans doute une rencontre plus fermée qu'au match aller."


Lors de la précédente journée, Bastia avait donné du fil à retordre aux Verts. Menés au score, les Stéphanois ont dû cravacher pour obtenir la victoire (3-1) face à une formation corse pourtant mal classée. "Le fait d'être menés à la mi-temps est la meilleure chose qui pouvait nous arriver. Les joueurs ont bien réagi" analyse le coach stéphanois. Un match qui prouve que le chemin est encore long jusqu'aux phases finales, l'objectif annoncé. Cet avertissement sans frais fait écho au discours toujours empreint d'humilité de Jean-Luc Dogon malgré la belle série d'invincibilité en cours.


U19 National - Journée 16

ASSE v Toulouse
  dimanche 26 janvier -   12h00
  Stade Georges Bereta - L'Étrat
3e - 30 points
 
CLASSEMENT
6e - 23 points
38
24
buts marqués


18
20
buts encaissés


BILAN
8 victoires, 6 nuls, 1 défaite
Forme
v
v
n
v
n
BILAN
6 victoires, 5 nuls, 4 défaites
Forme
v
n
v
v
n

Expériences ASSE

Palmarès