U19 National Formation Dimanche 19 Janvier 2020 à 07h29

Victoire en terre corse

En difficulté en première période, les Verts ont su trouver le chemin du filets pour repartir de Corse avec les trois points.

Les Verts se sont fait peur sur l'Île de Beauté. Menés 1-0 à l'issue du premier acte, après un but inscrit par les Bastiais en contre-attaque, les Stéphanois ont manqué leur entame de match (SC Bastia 1-0 ASSE, 20e). "Pendant la première période, on n'était pas à la hauteur, on était trop bas et mal placés sur le but bastiais. Il a fallu recadrer ça à la mi-temps pour aller chercher une victoire à l'extérieur" avoue Jean-Luc Dogon.


On a montré qu'on avait du caractère.

Au retour des vestiaires, les Ligériens ont montré un autre visage. Plus dominateurs, ils ont tenté, insisté encore et encore avant d'égaliser grâce à Tyrone Tormin (SC Bastia 1-1 ASSE, 63e). Mais, ce sont finalement les dernières minutes de la rencontre qui ont fait basculer les Verts vers la victoire. Après une faute sur Abdoulaye Sidibé, un penalty est sifflé pour les Stéphanois. Tyrone Tormin ne tremble pas et les Verts prennent l'avantage (SC Bastia 1-2 ASSE, 87e). Dans les arrêts de jeu, un coup-franc frappé par Victor Petit permet aux hommes de Jean-Luc Dogon de donner un peu plus de relief aux trois points rapportés de Corse (SC Bastia 1-3 ASSE, 92e). La victoire et la seconde période ont gommé la déception du technicien quant aux premières 45 minutes. "On a montré qu'on avait du caractère. Après une mauvaise première période, mes joueurs se sont réveillés avec l'envie d'aller chercher cette victoire", savourait le formateur en fin de rencontre.


U19 National - Groupe D

15e journée

SC Bastia 1-3  ASSE

Mi-temps : 1-0

Buts : Tormin (63e et 87e) et Petit (92e) pour l'ASSE.

ASSE : Bariol - Durivaux, Sow, Roubat, Calodat - Gourna, Petit, Ah. Sidibé (puis Urie, 75e) - Saban, Tormin, Ab. Sidibé. Entraîneur : Jean-Luc Dogon.

Expériences ASSE

Palmarès