Quatre records pour Rémy Cabella !

Le numéro 7 s’est offert quatre records lors de la saison dernière. Retour sur les performances du Stéphanois.

Pros Mercredi 05 Juin 2019 à 11h51


Avec 8 buts et 4 passes décisives, Rémy Cabella a signé une saison pleine sous le maillot Vert. Élu meilleur joueur de la saison par les supporters stéphanois, le numéro 7 s’est aussi distingué dans plusieurs catégories statistiques.


Angers-ASSE, trois records à la clé

Pour le dernier match de la saison disputé à Angers, le 24 mai dernier (1-1), Rémy Cabella a évolué à une position plus basse qu’à l’accoutumée. De quoi lui permettre de toucher 171 ballons et d’effectuer 165 passes, dont 154 réussies. Ces trois chiffres constituent un record puisque personne n’a fait mieux cette saison en championnat, comme le souligne le site officiel de la Ligue de Football Professionnel.

Poison des défenses adverses, Rémy Cabella, dont le jeu est fait de provocation balle au pied, possède également un autre record : celui du nombre de fautes subies dans un même match. Face au RC Strasbourg Alsace, en février dernier, le meneur de jeu avait provoqué 8 fautes balle au pied. Aucun autre joueur de l’élite ne s’est montré ausis remuant cette saison.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :