#TrophéesASSE Rémy Cabella, meilleur joueur de la saison !

Le numéro 7 a été élu meilleur joueur de la saison et a reçu son trophée ce mardi soir. Une récompense pour le meneur de jeu stéphanois, qui vit actuellement sa deuxième saison sous le maillot Vert.

Pros Mardi 21 Mai 2019 à 22h15


Ce mardi soir, Rémy Cabella a été élu meilleur joueur de la saison 2018-2019. Le meneur de jeu a remporté le vote mis en ligne sur ASSE.fr et qui a réuni près de 25000 votants. Le numéro 7 remporte l’élection avec 26,3% des suffrages et devance ainsi Yann M’Vila, Wahbi Khazri, Stéphane Ruffier et Timothée Kolodziejczak.


Des statistiques qui parlent

Pour sa deuxième saison en Vert, Rémy Cabella est monté en puissance. S’il a attendu la 7e journée de championnat pour inscrire son premier but face au Toulouse FC (3-2), le meneur de jeu a ensuite accéléré la cadence a terminé en boulet de canon son exercice 2018-2019.

Décisif 6 fois lors de ses 8 dernière titularisations, impliqué sur les 3 buts inscrits à Monaco (3-2), Rémy Cabella a été l’un des artisans du bon dernier virage des Verts, qui ont validé samedi soir leur billet pour la prochaine édition de l’UEFA Europa League.

Avec 8 buts et 4 passes décisives cette saison, Rémy Cabella a atteint la barre des 15 réalisations en Vert et porte son total à 50 en carrière et en Ligue 1 Conforama. Le meneur de jeu atteindra lors de son prochain match le total de 60 rencontres sous les couleurs stéphanoises.


"Tous les joueurs l'auraient mérité, a expliqué le numéro 7 sur la scène. Je voudrais remercier tout le monde, on a passé une très belle saison. On mérite notre quatrième place. J'aimerais en profiter pour remercier Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant, grâce à qui je suis à l'ASSE. Merci également à tous les votants qui m'ont élu. C'est un grand plaisir pour moi."

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :