Coupe Gambardella Formation Dimanche 12 Janvier 2020 à 09h30

Poursuivre l'aventure

En attendant le reprise du championnat le week-end prochain, les Stéphanois dirigés par Jean-Luc Dogon débutent l'année 2020 par un 32e de finale de Coupe Gambardella Crédit Agricole face au club provençal de l'AS Gémenos.


Tombeurs de l'UF Mâconnais pour leur entrée en lice, les Verts ont fait honneur à leur statut de tenant du titre contre une formation évoluant en championnat régional. Sérieux et appliqués jusqu'au coup de sifflet final, les Stéphanois ont disposé de leur adversaire 4-0 sans trembler. "En faisant preuve de sérieux, de motivation et d’application, nos joueurs ont respecté leur adversaire, se souvient le coach des Verts".


Des débuts réussis qu'il s'agit de confirmer par un nouveau succès en 32e de finale. Après un déplacement en Bourgogne, les Foréziens ont hérité au tirage d'un nouveau match à l'extérieur. Situé à une quinzaine de kilomètres de la Méditerranée, le stade Guy Delestrade de l'AS Gémenos devrait accueillir cette rencontre dans des conditions différentes de celles de tour précédent. "On ne s’attend pas à la même ambiance bon enfant qu’à Mâcon mais on devra maîtriser notre jeu pour être au-dessus de l’événement. Tout dépendra de nous et de notre implication. Si on est dans le bon état d’esprit, on fera respecter la logique. Si non, on s’expose à des surprises, prévient le coach."


Nouveauté de cette édition 2019/2020, la compétition est ouverte uniquement aux joueurs des catégories U18 et U17. Au tour précédent, ce point de règlement n'a pas empêché les Verts de s'imposer largement. "Finalement, ça change peu de choses, puisque ces joueurs forment le groupe que j’entraîne au quotidien, c’est même plus facile à gérer pour un coach." Face à l'AS Gémenos, club du même calibre que l'UF Mâconnais, l'entraîneur de l'ASSE attend un investissement identique de son groupe aussi jeune soit-il. "Sur cette rencontre, il faut que les U17 s’inspirent du super état d’esprit dont font preuve les U18. Ces derniers ont compris que c’est une donnée très importante pour l’équipe. Le danger serait que les plus jeunes ne fassent pas preuve de la même implication."


Classée en milieu de tableau dans son championnat régional, l'ASG affiche un bilan mitigé de trois victoires, trois nuls et deux défaites. En Gambardella, les Bucco-Rhodaniens peuvent se targuer d'avoir éliminé le SC Toulon au tour précédent (1-0), club évoluant dans la même poule que l'AS Saint-Etienne en National. "Avoir accroché une équipe de National a sûrement donné un élan à cette équipe, se méfie Jean-Luc Dogon qui fera face à une formation opiniâtre. Les Provençaux ont effectivement arraché à deux reprises leur ticket pour la suite de la compétition aux tirs au but.


Coupe Gambardella

32e de finale

AS Gémenos-ASSE

Dimanche 12 janvier - 14h30

Stade Guy Delestrade à Gémenos

Expériences ASSE

Palmarès