Communiqué officiel Communiqué officiel Vendredi 24 Avril 2020 à 12h15

Mahdi Camara, horizon 2024 !

Le milieu de terrain formé au club a prolongé son contrat avec l’ASSE.

Ils sont trois joueurs issus du centre de formation de l'AS Saint-Étienne - un par ligne - à avoir officiellement prolongé leur contrat avec les Verts, illustrant ainsi la volonté du club de promouvoir ses jeunes talents. Après le défenseur Wesley Fofana et l'attaquant Charles Abi, le milieu de terrain Mahdi Camara s'est à son tour engagé avec l'ASSE jusqu’en 2024.


Né à Martigues, le joueur, aujourd’hui âgé de 22 ans, a rejoint Saint-Étienne lors de l’été 2013. Il a depuis connu une progression linéaire. Après avoir fait ses armes avec la réserve, il a connu les joies d’un premier match dans l’élite le 11 août 2018 face à Guingamp (2-1).


Prêté au Stade Lavallois en janvier 2019, le Martégal a profité d'une demi-saison en National pour inscrire 3 buts en 13 matches et ainsi permettre au club mayennais de se mêler jusqu’au bout à la lutte pour l’accession en Domino's Ligue 2.


Revenu l’été dernier dans son club formateur, Mahdi Camara a ensuite passé la vitesse supérieure et s’est imposé comme un précieux récupérateur dans l’entre-jeu stéphanois. Cette saison, il a disputé 20 matches toutes compétitions confondues. Sa progression lui a permis de découvrir le niveau européen et ainsi de marquer son premier but en professionnel, le 8 novembre dernier à Oleksandria (2-2).


Le milieu de terrain a par ailleurs participé au parcours réussi de son équipe en Coupe de France, dont la finale aurait dû avoir lieu ce samedi soir (*). Buteur face à Épinal en quart de finale de la compétition (2-1), Mahdi Camara avait notamment contribué à propulser les hommes de Claude Puel dans le dernier carré.


> Mahdi Camara : "C'est une fierté de prolonger avec mon club formateur et de continuer mon aventure en Vert. Je suis content de la confiance que m’accorde l’ASSE. Mon objectif est de continuer à progresser et à me battre pour ce club qui m’a beaucoup donné depuis mes débuts."


> Claude Puel (manager général de l'ASSE) : "En début de saison, Mahdi ne faisait peut-être pas partie des joueurs appelés à jouer réguilièrement avec le groupe professionnel mais il a su s'imposer par son état d'esprit et son travail. Il a énormément progressé. Il s'est notamment amélioré dans ses contrôles et sa première touche de balle. Sa capacité à récupérer des ballons est précieuse pour l'équipe et permet à ses partenaires de mieux s'exprimer. C'est un joueur fiable et constant dans l'effort. Il ne lâche rien. Mahdi symbolise la mentalité du joueur de l'AS Saint-Étienne."


(*) Initialement programmée le 25 avril prochain, la finale ASSE-PSG a été reportée en raison de l'épidémie de Coronavirus.

Expériences ASSE

Palmarès