Communiqué officiel Communiqué officiel Jeudi 23 Avril 2020 à 13h50

Charles Abi, Vert jusqu'en 2024 !

Le jeune attaquant a prolongé son contrat avec son club formateur.

Après Wesley Fofana, qui a prolongé mardi dernier son contrat avec l’AS Saint-Étienne, c’est au tour de Charles Abi de s’inscrire dans la durée avec les Verts. En effet, l'attaquant âgé de 20 ans s'est lui aussi engagé avec son club formateur jusqu’en 2024. Compte tenu des conséquences économiques liées à l'épidémie de Coronavirus et à la suspension temporaire des activités, les deux parties ont convenu de différer les effets financiers du contrat.


Né le 12 avril 2000 à Clermont-Ferrand, il a effectué ses premiers pas au sein du Clermont Foot 63. En 2015, il a rejoint le centre de formation de l’ASSE où il s'est imposé comme un des leaders de sa génération. La saison dernière, Charles Abi a été l'un des grands artisans de l’épopée victorieuse en Coupe Gambardella, marquant 5 buts dont un en finale face au Toulouse FC (2-0).


Après avoir disputé son premier match de Ligue 1 Conforama le 16 décembre 2018 face à l’OGC Nice (1-1), Charles Abi a pris son envol cette saison. Titulaire pour la première fois face à l’OL le 6 octobre dernier (1-0), l’attaquant a bénéficié de la confiance de Claude Puel et montré, à l'entraînement, une réelle volonté de progresser. Il a ainsi joué 22 matches au plus haut niveau, toutes compétitions confondues.


Charles Abi a inscrit son premier but avec le groupe professionnel le 18 janvier dernier, lors d’une rencontre remportée par les Verts face au Paris FC pour le compte des 16e de finale de la Coupe de France (3-2), une compétition dans laquelle les Stéphanois ont ensuite atteint la finale (*). 


Talentueux et doté d’une grande force de travail, Charles Abi a été régulièrement appelé en équipe de France ces dernières saisons. Récent demi-finaliste de l’Euro U19 avec les Bleus, le Stéphanois compte 33 capes sous le maillot tricolore dans les différentes catégories de jeunes avec lesquelles il a marqué 6 buts.


> Charles Abi : "Signer cette prolongation de contrat est une grande satisfaction pour moi. J’ai pu découvrir le haut niveau tout au long de la saison et ainsi m’aguerrir avec le groupe professionnel. J’espère continuer ma progression à l’ASSE et être à la hauteur de la confiance que m'accorde le club."


> Claude Puel (manager de l'AS Saint-Étienne) : "Nous sommes très heureux de voir Charles Abi se projeter dans le futur du club. Attaquant est un poste exigeant. Charles est un joueur doté d'un fort potentiel physique, à l'écoute et qui a une bonne marge de progression devant lui. Il a débuté comme ailier puis a été recentré après des blessures qui ont freiné sa montée en puissance. Il doit travailler ses déplacements, sa première touche de balle et ses qualités techniques pour franchir encore des paliers."' 


(*) Initialement programmée le 25 avril prochain, la finale ASSE-PSG a été reportée en raison de l'épidémie de Coronavirus.

Expériences ASSE

Palmarès