National 3 Formation Samedi 12 Nov. 2022 à 21h32

Les Verts se heurtent au bloc chambérien

Après le succès des U17 Nationaux (1-3 à Ajaccio) puis des U19 Nationaux (3-1 contre Toulouse), le groupe Réserve avait la possibilité de clôturer parfaitement la journée de la formation. C’est en partie réussi puisqu’il ramène un point de Chambery (1-1).

Ce samedi soir, les Verts ont fait face, sur un petit terrain synthétique, à une solide et expérimentée équipe de Chambéry. Lors de cette 8e journée de National 3, l’équipe dirigée par Razik Nedder et emmenée par le capitaine Saïdou Sow n’a pas réussi à convertir ses occasions dans le premier acte. Ce sont mêmes les locaux qui, juste avant la pause, ouvrent la marque par Volic (Chambéry 1-0 ASSE, 45e).


Une pause de 15 minutes et un changement tactique plus tard, les Verts reviennent plus entreprenants et surtout plus solides dans la rencontre. Ils sont rapidement récompensés par un superbe but égalisateur d’Abdoulaye Sidibé (photo, Chambéry 1-1 ASSE, 53e). Les Stéphanois tentent ensuite de profiter de l’expulsion du portier adverse et se procurent de nombreuses et franches situations. Si les dix dernières minutes proposent un festival offensif de part et d’autre, elles n’offrent aucun but et les deux équipes engrangent donc chacune un point après le coup de sifflet final.


Je suis satisfait de l’état d’esprit des joueurs, déterminés à renverser ce match.


"Dans ce genre de match, face à un bloc bas au jeu direct, il ne faut pas laisser une opportunité aux adversaires, prévient Razik Nedder. Mais on l’a fait et on s'est rendus, seuls, la tache encore plus compliquée. En seconde période, on a acculé l’adversaire, enchainé les vagues offensives et on s’est produit des occasions nettes pour remporter la rencontre. On a aussi eu les défauts d’une jeune équipe avec une impatience dans la dernière passe lorsqu’il aurait fallu fixer plus le bloc puis le déséquilibrer. On est déçus du résultat car on a été meilleurs que notre adversaire mais je suis satisfait de l’état d’esprit des joueurs, déterminés à renverser ce match."


National 3 (Gr. M) - 8e journée

Samedi 12 novembre à 18h à la plaine de jeux Mager 1

Chambéry 1-1 ASSE

Mi-temps : 1-0.

Buts : Volic (45e) pour Chambery. Sidibé (53e) pour l’ASSE.

ASSE : Fall, Owusu, Calodat, Sow, Nokoue, Maïga (puis Sidibé Ah., 73e), Sidibé Abd., Fall (puis Sahraoui, 76e), Indjai Correia, Dieye (puis Abi, 76e), Aiki (puis Othman, 66e). Entraîneur : Razik Nedder.




Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Logos ASSE x UNFCCC

Palmarès

Logo ZEbet
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire