U19 National Formation Dimanche 06 Sept. 2020 à 19h18

Les Verts s'inclinent à Ajaccio

En déplacement à Ajaccio pour la deuxième journée de championnat, les Verts se sont inclinés (1-3).

"On a été faibles" a reconnu l'entraîneur des U19, Jean-Luc Dogon. En Corse, le coach attendait un réveil suite à la performance moyenne de la semaine dernière. Il n'en a rien été. 


Très vite loin au marquage et dépassés tactiquement, les jeunes Stéphanois n'ont jamais su redresser la barre face à une équipe renforcée par des joueurs de National. En fin de première période, une erreur de la défense a offert de la tête le ballon à l’attaque de l’ACA (Ajaccio 1-0 ASSE, 33e) pour l'ouverture du score. Pour tenter de revenir dans le match, le staff a décidé de changer de système pour un 4-4-2. Si cela a permis de prendre un peu plus la largeur, les Ligériens n'ont pas su se montrer efficaces face au but. 


En seconde période, la défense de l'ASSE a plié de nouveau (Ajaccio 2-0 ASSE, 51e) avant de terminer à dix suite au carton rouge plutôt sévère reçu par Ahmed Sidibé (60e) après un tacle appuyé. En infériorité numérique et piqués dans leur orgueil, les joueurs du Forez ont réagi pour faire reculer les locaux. Louis Mouton a réduit l'écart en fin de rencontre sur coup franc (Ajaccio 2-1 ASSE, 85e). Malgré deux situations dangereuses des visiteurs, Ajaccio a scellé le sort de la rencontre en contre dans les dernières minutes (Ajaccio 3-1 ASSE, 90e+1).



> Le classement U19N


U19 National 

2e journée 

Ajaccio 3-1 ASSE

Mi-temps : 1-0

But : Louis Mouton (85e) pour l'ASSE

ASSE : Bourbia - Kinunga M'bala, Boly, Ahmane - N'Joya N'Gapout, Mouton, Ah. Sidibé, Bonnemain - Fethedine (puis Morel, 45e) - Othmane, Ouroui (puis Mukanya, 45e). Entraîneur : Jean-Luc Dogon.

Fil infos

Expériences ASSE

Palmarès