U19 NATIONAL Formation Dimanche 16 Février 2020 à 18h35

Les Verts renouent avec la victoire

Après leur défaite surprise chez la lanterne rouge, les U19 stéphanois ont renoué avec la victoire (1-3) sur la pelouse du Castelnau Le Crès FC.

L'entame fut compliquée au Crès. Bousculés par des locaux en quête de maintien, les Stéphanois sont parvenus à ouvrir la marque au quart d'heure de jeu sur un coup franc direct très bien frappé par Lucas Calodat. Aux 20 mètres, le pied gauche du latéral stéphanois a trouvé le petit filet du CCFC (Castelnau Le Crès-ASSE 0-1, 15e). Malgré ce but d'avance, les Foréziens ont peiné à afficher une grande maîtrise collective. "On n'a pas trop fait le jeu... On a eu tendance à balancer un peu trop les ballons" regrette l'entraîneur des Verts. Et sur corner, les locaux en ont profité pour égaliser de la tête (Castelnau Le Crès-ASSE 1-1, 30e).


La deuxième période a été hachée. Les Verts ont tenté de combiner au sol mais se sont heurtés à une équipe vaillante. Dans cette bataille émaillée de fautes de part et d'autres, les Stéphanois ont réussi à faire la différence à la suite d'un cafouillage. Positionné à l'extérieur de la surface, Louis Mouton a armé une frappe à ras de terre qui a fait mouche (Castelnau Le Crès-ASSE 1-2, 55e). L'expulsion de Bryan Nokoue à un quart d'heure du coup de sifflet final pour un second carton jaune s'est avérée sans incidence sur le résultat final. Yanis Lhery a même profité d'une erreur d'appréciation d'un défenseur central adverse sur un long ballon pour parachever le succès ligérien (Castelnau Le Crès-ASSE 1-3, 80e).


Mes joueurs ont démontré une envie de jouer


Déçu du contenu produit par ses joueurs lors de leurs dernières sorties, Jean-Luc Dogon attendait une réaction sur le plan du jeu face à Castelnau Le Crès. Pas pleinement satisfait de la production de ses protégés, le coach ligérien retient tout de même du positif de ce déplacement dans le Sud. "C'était pas une grande partie mais les joueurs ont su renouer avec la victoire. Ils ont démontré une envie de jouer. On sent que les vacances arrivent au bon moment."


> Le classement


U19 National Groupe D

18e journée

Castelnau Le Crès 1-3 ASSE

Mi-temps : 1-1

Buts : Calodat (15e), Mouton (55e), Lhery (80e) pour l'ASSE.

ASSE : Bourbia - Calodat, Bakayoko, Roubat, Nokoue - Ah. Sidibé, Mouton, Lopes Koné (puis Lhery, 46e) - Saban (puis Bonnemain, 80e), Sidibé Ab., Urie. Entraîneur : Jean-Luc Dogon.

Expériences ASSE

Palmarès