D2 FÉMININE Féminines Lundi 23 Déc. 2019 à 10h19

Les Vertes un peu plus leaders

Après le nul concédé par leurs premières poursuivantes, les Stéphanoises confortent leur place en tête de leur poule après la phase aller de Division 2.

Depuis la mi-novembre et le report de la rencontre de leurs concurrentes havraises, le classement de la poule B de Division 2 féminine n’offrait qu’un trompe l’œil aux Stéphanoises mais le championnat s’est mis à jour, hier dimanche. Tenu en échec sur sa pelouse par Arras (2-2), Le Havre, qui aurait pu reprendre la tête du classement avec un point d’avance, compte désormais une longueur de retard sur les Stéphanoises.


Championnes d’Automne, les Ligériennes ont fait la différence au début du mois de décembre, lors de la confrontation directe qui les opposées à leurs dauphines. Larges vainqueures lors de ce match aller (ASSE 4-1 Le Havre), les Vertes, invaincues lors de la première partie de championnat (9V, 2N)  n'ont pas enregistré la moindre défaite depuis plus d'un an. Elles devront maintenir ce rythme de croisière exceptionnel pour valider leur retour en D1 Arkéma en mai prochain.


Pour l’heure, les joueuses de Jérôme Bonnet profitent de la trêve hivernale et d’un repos bien mérité. Elles reprendront l’entraînement le lundi 6 janvier pour préparer les 16e de finale de la Coupe de France. Cette première sortie de l’année les conduira, le dimanche 12 janvier, à Metz où elles pourront se jauger face un club de D1 Arkéma avant de retrouver le championnat la semaine suivante, avec un déplacement à Nice (10e).


>Leclassement de D2


>Le calendrier des Vertes




Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire