Les Vertes font chuter le leader et prennent la tête !
Les Vertes se sont largement imposées face au leader havrais (4-1). Cette large victoire leur permettent d'accéder à la 1ère place du groupe B.
L’enjeu était de taille ce dimanche au Parc des Sports de L’Étivallière. Sur le terrain Salif Keita, les Vertes accueillaient Le Havre, leader incontesté du groupe B de D2 Féminine. Pourtant fortes de 9 victoires en autant de journées, les Havraises n'ont pas résisté longtemps à la furia stéphanoise et sont subi une lourde défaite (4-1).
Il fallait être à l’heure et ne pas rater le coup d’envoi. Dès l’entame de match, les Féminines de l’ASSE ont mené les débats, inscrivant deux buts très rapidement, notamment grâce à Kelly Gago et Ninon Blanchard (ASSE 1-0 Le Havre, 8e puis ASSE 2-0 Le Havre, 13e). Livrant une première période de très haut niveau, elles auraient même pu rentrer aux vestiaires avec une avance plus large.
Après la pause, la réduction du score des visiteuses (ASSE 2-1 Le Havre, 48e) a semé le trouble dans les têtes stéphanoises, avant que Laury Jésus ne vienne doucher les espoirs normands (ASSE 3-1 Le Havre, 75e). Réduites à dix depuis la 65e minute de jeu, les filles du HAC ont rendu les armes après le troisième but personnel de Kelly Gago (ASSE 4-1 Le Havre, 79e), une réalisation qui scellait le score de la rencontre.
C’était un match de très haut niveau dans la concentration et l’état d’esprit. Ce groupe-là vit ensemble depuis longtemps et tout le monde travaille dur pour atteindre ce niveau-là.
“Ce sont des émotions superbes à vivre, confiait Jérôme Bonnet à la fin du match. C’était un match de très haut niveau dans la concentration et l’état d’esprit. Ce groupe-là vit ensemble depuis longtemps et tout le monde travaille dur pour atteindre ce niveau-là et aller chercher ce genre de victoire. Aujourd’hui, le plan de jeu a été parfaitement respecté : les filles ont été costaudes défensivement, et on a fait le maximum pour empêcher Le Havre de jouer son jeu, tout en développant le nôtre. On a inscrit quatre buts à une équipe qui n'en avait pris que deux depuis le début de la saison. À l’image du but de Laury Jésus, certaines phases de jeu ont été vraiment très intéressantes, voire excellentes. Il faut continuer dans cet état d’esprit-là,avec cette folie sur le terrain.”
Grâce à leur victoire face au leader, qui doit encore jouer un match en retard, les Vertes ont pris la tête du classement du groupe B de D2 Féminine.
> Le cri de joie du vestiaire !
D2 Féminine - Groupe B
11e journée
ASSE 4-1 Le Havre
Mi-temps : 2-0
Buts : Gago (8e et 79e), Blanchard (13e), Jésus (75e) pour l’ASSE.
ASSE : Lambert - Digonnet (puis Gauvin, 88e), Blanchard, Multari, Martins - Debbache (puis Blanc-Gonnet, 73e), Condon, Storti (c) - Chaumette, Gago, Jésus (puis Khoury, 88e). Entraîneur : Jérôme Bonnet.
Derniers articles
18 Vertes pour la réception de Strasbourg !
Aujourd'hui à 17:00
5 choses à savoir sur Alice Pinguet
Hier à 16:44
Les J17 & J18 programmées !
Hier à 15:50
L'entraîneur principal de l'équipe féminine mis à pied à titre conservatoire
mer. 11 févr. à 10h00
1.500 billets réservés pour les Vertes à GG !
mar. 10 févr. à 17h46
Nouvelle séance pour les Vertes !
mar. 10 févr. à 12h18
La séance du jour en images !
lun. 09 févr. à 16h45
Les Vertes ont besoin de vous à GG !
lun. 09 févr. à 11h11
Sébastien Joseph : "Je veux que cette équipe continue à se battre"
dim. 08 févr. à 17h35
Les Vertes s'inclinent face à Lyon
dim. 08 févr. à 17h24











