Léonie Multari:

Léonie Multari: "Un bel objectif"

Trois ans après avoir quitté le Forez, la défenseure retrouve l'ASSE avec près de 50 rencontres de D1 à son actif. Elle espère enfiler à nouveau le maillot vert rapidement et participer à la saison prometteuse du groupe entraîné par Jérôme Bonnet.

Féminines Lundi 28 Janvier 2019 à 19h13

Dans quel état d'esprit signes-tu ton retour à Saint-Étienne?
Je suis très contente de retrouver l'ASSE après trois saisons. Il y a un bel objectif à atteindre et le groupe est bien parti pour le réaliser. J'espère aussi y contribuer. Pour le moment, je manque encore un peu de rythme mais je vais tout faire aux entraînements pour pouvoir reprendre le plus vite possible. Je sais que Jérôme Bonnet a déjà un groupe en place, ça sera donc à moi de tout faire pour qu'il me fasse confiance.

Quand vas-tu retrouver tes nouvelles coéquipières?
Je ne commencerai l'entraînement que ce lundi soir mais j'ai déjà assisté au match amical gagné contre le Servette Genève (1-5). J'ai aimé ce que j'ai vu. Le fond de jeu qu'elles ont présenté et l'ambiance qui se dégage du groupe m'ont plu. Je suis vraiment contente de rejoindre cette équipe. Je connais la moitié des joueuses pour avoir joué avec elles ou les avoir côtoyé lorsque j'étais au club. L'intégration devrait se faire facilement d'autant que je connais bien Jérôme Bonnet puisqu'il m'a coachée pendant une saison. Je pense que je vais rapidement me sentir à l'aise.


Leader? Une bonne pression


Le fait d'intégrer une équipe leader est-elle une pression supplémentaire?
Il y en a forcément parce qu'il n'y aura qu'une équipe qui montera en fin de saison et que le groupe B où joue Saint-Étienne me paraît meilleur que l'autre (Gr. A) mais c'est une bonne pression. Depuis le début de saison, l'objectif du club et du groupe est d'être leader. C'est bon signe que l'ASSE soit en tête.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :