Léonie Multari retrouve les Vertes

Léonie Multari retrouve les Vertes

La défenseure de 22 ans s'est engagée ce lundi avec l'équipe de D2 féminine stéphanoise.

Féminines Lundi 28 Janvier 2019 à 18h29

Leader du groupe B depuis sa victoire face à Yzeure (2-4), l'ASSE continue d'étoffer son effectif. Après les signatures de Courtney Strode et Laury Jésus sur le front de l'attaque, c'est en défense que le club du Forez enregistre un troisième renfort en la personne de Léonie Multari.

Âgée de 22 ans, la défenseure connaît déjà l'AS Saint-Étienne, dont elle a déjà porté les couleurs, et son entraîneur, Jérome Bonnet, qui l'a dirigée en U19. Surclassée, la native de Bastia avait même goûté à la D1 féminine sous le maillot vert entre 2013 et 2015 (18 matches).

En 2015, Léonie Multari rejoint l'Olympique de Marseille. Elle y vit une saison de D2 pleine (18 matches) couronnée par une promotion en D1 où elle compilera 11 rencontres. Coutumière des saisons abouties et du haut niveau (47 matches de D1), la Corse saura faire profiter de son expérience à un groupe stéphanois en course pour un retour au premier échelon national.

En quête de temps de jeu cette saison après un exercice 2017-2018 plein en D1 avec Fleury, la défenseure intégre donc le groupe de Jérôme Bonnet avec lequel elle espère retrouver rapidement ses marques et le plus haut niveau.

>Léonie Multari: "Je suis très contente de retrouver l'ASSE. Il y a un bel objectif à atteindre et j'espère y contribuer. Je sais que Jérôme Bonnet a déjà un groupe en place mais je vais tout faire aux entraînements pour qu'il me fasse confiance."

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :