Courtney Strode rejoint l'ASSE

Après une saison aboutie en Suède, l'attaquante américaine s'est officiellement engagée en faveur des Verts.

Féminines Jeudi 06 Décembre 2018 à 09h36

Après un exercice 2016-2017 prolifique en U19 avec le club suédois de Vaxjo DFF (30 buts, 10 passes décisives) confirmé par 13 buts et 10 passes décisives réalisés en D2 féminine suédoise pour le KIF Orebro cette saison, Courtney Strode a paraphé ce mercredi après-midi un contrat avec l'ASSE jusqu'à la fin de saison.

L'arrivée de l'internationale américaine U20, qui sera qualifiée pour les rencontres à partir du 1er janvier 2019, traduit la volonté de l'AS Saint-Étienne d'étoffer son effectif de D2 féminine pour prétendre à la montée en D1 en fin de saison.


> Courtney Strode: "Je suis très heureuse de débuter ce nouveau challenge, s'est réjouie l'attaquante. Je vais tout faire pour me fondre dans le collectif de l'ASSE et marquer autant de buts qu'en Suède."


> Jérôme Bonnet (entraîneur): "Courtney a un sens aigü du but et des qualités techniques intéressantes. On cherchait ce genre de profil capable de jouer en point de fixation, de percuter et d'aller au un-contre-un. Elle a une très bonne frappe des deux pieds et elle sait faire les efforts défensifs. Elle colle parfaitement à notre projet de jeu et à nos ambitions."

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :