Pros Lundi 22 Oct. 2018 à 14h08

Le point sur la 10e journée

L'ASSE partageuse, Paris insatiable et Marseille ou Lyon punitifs, découvrez les faits les plus marquants de la 10e journée.

Les Verts partagent les points

Les joueurs de Jean-Louis Gasset auraient préféré faire du 2400e match de l'ASSE dans l'élite une véritable fête mais le Stade Rennais s'y est farouchement opposé. Wahbi Khazri avait pourtant parfaitement lancé les festivités en inscrivant, dès la 4e minute, sa 5e réalisation personnelle et le 3700e but stéphanois au plus haut-niveau, mais les Bretons ont égalisé et auraient même pu gâcher ce jour spécial pour les Verts si Ben Arfa n'avait pas manqué son penalty. Au final, les deux équipes ont quitté un Chaudron bouillonnant (29.557 spectateurs) sur un "nul logique" pour Jean-Louis Gasset (1-1). Sainté perd une place (6e), Rennes fait du sur place (11e).


Paris repousse les limites et imite les Verts

En s'imposant sans forcer contre Amiens (5-0), le Paris Saint-Germain a signé sa dixième victoire consécutive depuis le début de saison. Le club de capitale efface un peu plus des tablettes le record précédent (8 victoires) détenu par l'Olympique Lillois depuis la saison 1936/37. Avec 37 buts inscrits en l'espace de 10 journées, les Parisiens égalent la performance qu'avaient signé les Verts en 1969/70 et sont plus que jamais leaders. Amiens perd 4 places (17e) et ne compte plus qu'un point d'avance sur le barragiste nantais.


Déclic pour les Canaris et une claque pour Henry

À Nantes, l'électrochoc a fonctionné une semaine plus tard que prévu. Le premier match de Vahid Halilhodzic à la Beaujoire cette saison s'est soldé par un festival offensif (4-0) emmené par le triplé de Sala qui permet à ses coéquipiers de remonter à la place de barragiste (17e) au détriment de Monaco. Pour sa première d'entraîneur en L1 Conforama, Thierry Henry n'a pas été verni. Plombé par une faute de main de son gardien, la sortie sur blessure de Falcao avant la pause et un carton rouge pour Grandsir deux minutes seulement après son entrée en jeu, le nouveau coach de l'ASM a vécu une sale soirée à Strasbourg (2-1). Il ne lui reste plus qu'à espérer le même retour en fanfare à domicile que son aîné bosnien sur le banc des Nantais car le Vice-Champion en titre a basculé dans la zone rouge (19e).


Marseille / Lyon, clubs de sang froid

Si les supporters de l'OM ont le sang chaud, ses joueurs ont fait preuve d'un réalisme froid contre les Niçois. Le seul tir marseillais cadré leur a offert une victoire (1-0) qui permet de rester au contact du podium. À égalité de points avec Montpellier (3e), les Olympiens (4e) pointent devant des Lyonnais sérieusement chahutés par Nîmes. Auteurs de 23 tirs, les Crocos n'ont pas réussi à croquer Lyon qui les a mordus en retour (2-0).


>Le classement complet de Ligue 1 Conforama

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire