Jean-Louis Gasset:

Jean-Louis Gasset: "Le nul est logique"

L'entraîneur des Verts est satisfait du point obtenu par ses troupes face à des Rennais qui ont dominé les débats au milieu de terrain.

Pros Dimanche 21 Octobre 2018 à 20h12

Que vous inspire ce partage des points avec les Rennais?
J'aurais préféré gagner, surtout à domicile, mais aujourd'hui on a joué contre une équipe plus forte que nous techniquement au milieu de terrain. À mon avis, le tournant du match c'est cet arrêt extraordinaire du gardien sur le tir de Wahbi Khazri. Dans l'ensemble, on n'a pas été assez efficaces, comme eux d'ailleurs. Le nul est logique.

Qu'a-t-il manqué à vos joueurs pour espérer meilleur résultat?
Il nous a manqué de la technique au milieu de terrain pour pouvoir les déstabiliser mais on a joué contre des individualités de grande classe. Ben Arfa, André et Grenier nous ont dominé contre notre volonté. En seconde période, on était mieux organisés et on a davantage maîtrisé mais il faut qu'on soit plus rapides dans la transmission. C'est le travail qu'on va mettre en place pour prendre des points à l'extérieur la semaine prochaine.

Comment jugez-vous la prestation de Wahbi Khazri?
Quand il est proche du but, il peut passer, marquer et gagner des coups-francs. Il est toujours dans les coups et sur les bonnes actions de Saint-Étienne. L'idée de départ, c'est de construire l'équipe autour de lui. Avec lui en pointe, on s'est mieux sentis en seconde période. On est plus durs à contrer dans ce système.

Que pensez-vous du classement de l'ASSE, 6e ce dimanche soir?
À l'image de ce soir, tous les matches sont durs et le championnat est serré. À part une équipe qui sera championne à Noël, derrière tout est ouvert. Chaque fois qu'on fera une série, on gravira des échelons. Ce soir, on est 6e, c'est là où on doit être.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :