#ASSERétro Musée des Verts Mardi 07 Avril 2020 à 18h26

Le jour où les Verts ont atteint la finale de la Coupe Gambardella

Il y a très exactement un an, les U19 Stéphanois validaient leur billet pour la finale de la Coupe Gambardella aux dépens de Bordeaux (1-0). Un trophée qu’ils allaient bientôt rapporter dans le Forez.

Flashback. Nous sommes le 7 avril, le dimanche 7 avril 2019 au stade Aimé Jacquet de L’Étrat. William Saliba, Wesley Fofana, Charles Abi, Bilal Benkhedim, Maxence Rivera, Marvin Tshibuabua ou Stefan Bajic, les noms et visages de ceux qui ont déjà porté le maillot professionnel sous la houlette de Claude Puel cette saison ne sont pas encore vraiment familiers du Peuple Vert, venu en nombre les soutenir. Pourtant cette génération ne va plus tarder à se faire une place de choix dans le cœur des supporters de l’ASSE.


Alors que l’ASSE et Bordeaux se dirigent vers une séance de tirs au but pour savoir quelle équipe poursuivra sa campagne de Coupe Gambardella au Stade de France, un centre de Bilal Benkhedim est contré par une main girondine dans la surface. Kenny Rocha, le capitaine stéphanois, prend ses responsabilités, transforme le penalty et élimine les Bordelais (1-0, 85e) de Jean-Luc Dogon, devenu depuis l’entraîneur de la nouvelle génération U19 de l’ASSE.



Les protégés de Razik Nedder, promu depuis entraîneur de la réserve professionnelle (National 2), conservent leur avantage jusqu’au coup de sifflet final et valident leur billet pour la finale de la Coupe de Gambardella au Stade de France. Mais on le sait, les jeunes pousses vertes ne s’arrêteront pas là. Vingt jours plus tard, ils offriront la quatrième Coupe Gambardella à leur club formateur en s'imposant face au Toulouse FC (2-0). Consacrant la qualité du centre de formation de l’AS Saint-Étienne, ce prestigieux trophée leur permettra de franchir un nouveau pas vers le monde professionnel avec le succès qu’on connaît.


> La galerie photos


> La joie du vestiaire


> Le compte-rendu du match


Expériences ASSE

Palmarès