Formation Dimanche 07 Avril 2019 à 17h30

Coupe Gambardella : direction le Stade de France !

Grâce à leur succès face aux Girondins de Bordeaux (1-0), les U19 de l’ASSE ont validé leur qualification en finale de la Coupe Gambardella. Ils affronteront le Toulouse FC, le 27 avril prochain.

C’est fait ! Razik Nedder et le groupe U19 de l’ASSE seront au Stade de France, le 27 avril prochain, pour la finale de la Coupe Gambardella ! Le succès acquis ce dimanche face aux Girondins de Bordeaux, grâce à un penalty transformé par Kenny Rocha en toute fin de rencontre, est synonyme d’une dixième finale de Coupe Gambardella pour l’ASSE. Face à Touluuse, tombeur de Bordeaux, les Verts tenteront de remporter pour la quatrième fois de l’histoire du club la plus prestigieuse des compétitions de jeunes.


Les Stéphanois, guidés par Laurent Batlles sur le banc de touche suite à la suspension de Razik Nedder, ont dû montrer beaucoup d’abnégation pour venir à bout de Bordelais tout aussi déterminés qu’eux. Si la première période était équilibrée, les Girondins étaient proches de refroidir le stade Aimé Jacquet juste avant la pause sur un contre rapide, bien annihilé par un Stefan Bajic vigilant (44e). Les deux équipes se sont rendues coup pour coup après le repos. Tout ce beau monde se dirigeait vers les tirs au but quand une main adverse fut sanctionnée par un penalty par l’arbitre. Kenny Rocha, le capitaine, en profitait pour inscrire le seul but du match. Les quelques 2000 supporters présents ce dimanche après-midi pouvaient exulter ! Leurs protégés validaient leur qualification.


Vingt-et-un ans après la dernière victoire de l’ASSE en Coupe Gambardella, la génération Julien Sablé, qui avait alors dominé le PSG (1-1, 5 t.a.b à 3), attend d’avoir ses successeurs. Malheureux en 2011 et en 2012, les Verts rêvent de conquérir enfin Saint-Denis !


Cette victoire récompense la qualité du travail du centre de formation de l’ASSE.

À l'issue de la rencontre, l'entraîneur stéphanois Razik Nedder portait un oeil reconnaissant sur le travail de son groupe : "C’était un match très fermé, dans lequel on ne pouvait pas s’en sortir sans être excellent techniquement. On a eu un peu de mal dans la circulation de balle, à mettre de la vitesse pour déséquilibrer l’adversaire. Le penalty récompense une deuxième période où on était plus dans ce que l’on sait faire. Les entrants ont fait du bien, c’est aussi un point positif. On a un groupe de qualité. C’était une semaine un peu particulière, mais aujourd’hui, cette victoire récompense la qualité du travail du centre de formation de l’ASSE. Je tiens à souligner le super travail de Kévin De Jesus, mon adjoint, mais aussi Laurent Batlles, qui s’est rendu disponible malgré son match d’hier soir avec la réserve. Le Stade de France ? Avant de jouer dans ce stade prestigieux, on va jouer une finale, c’est surtout ça qui nous intéresse."


Le capitaine et buteur Kenny Rocha évoquait lui la belle génération de U19, qui s'est fixé la Coupe Gambardella comme objectif : "On a affronté une très belle équipe de Bordeaux. On a tout fait pour obtenir cette qualification mais ç’a été très compliqué. On a eu du mal à développer notre jeu en première période, certainement à cause de la pression. Après la pause, on s’est relâché pour se créer plus d’occasions. Pour frapper ce penalty et offrir la qualification à l’équipe, il fallait être absolument déterminé à marquer. C’est une grande fierté d’aller jouer cette rencontre au Stade de France avec cette génération très talentueuse. Mais les bons souvenirs ne resteront que si la victoire finale est au bout."

Le 27 avril prochain, au Stade de France, les Verts affronteront le Toulouse Football Club, qui a battu le Montpellier HSC au tirs aux but (0-0, 5 t.a.b à 4).


Coupe Gambardella
Demi-finale
Stade Aimé Jacquet, siège de l'ASSE à L’Étrat
ASSE 1-0 FC Girondins de Bordeaux
Mi-temps
: 0-0

But : Rocha (85e, sp) pour l'ASSE

ASSE : Bajic – Roubat, Saliba, Fofana, Halaïmia – Petit, Rocha (C), Benkhedim (puis Tshibuabua, 89e) – Sidibé (puis Gabard, 60e), Abi, Tormin (puis Rivera, 73e). Entraîneur : Razik Nedder.


Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire