Lalia Storti : "Conquise par le projet"

Arrivée lundi à l’ASSE, la milieu de terrain à la grande expérience en D1 entend apporter ses qualités au service du club.

Féminines Mercredi 19 Juin 2019 à 14h49


Souriante et décontractée, Lalia Storti s’est pliée de bonne grâce à l’exercice de l’interview. Dix minutes à peine après sa signature officielle à l’ASSE, la milieu de terrain a délivré un message volontaire et affirmé. Elle qui n’a connu que la D1 dans sa carrière entend bien la retrouver dès la saison prochaine avec l’ASSE. C’est en tout cas l’objectif que l’ancienne dijonnaise s’est fixée sous ses nouvelles couleurs.


Comment as-tu fait le choix de signer à l’ASSE ?

J’ai été conquise par le projet que m’ont proposé le coach Jérôme Bonnet et le Président Jean-Marc Barsotti. Je voulais retrouver un club qui jouait une montée plutôt qu’un maintien en D1. L’ASSE m’offre cette possibilité de vivre un beau défi. C’est une chance que j’ai voulu saisir dès que l’on a entamé les discussions.

Après plus de 120 matches dans l’élite, tu vas découvrir la D2. Qu’est-ce que ça va changer pour toi ?
Beaucoup de choses car, d’après moi, on aura quasiment tout le temps la possession du ballon. On fera partie des favorites à la montée donc on sera attendus. J’aime évoluer dans des équipes qui dominent, qui sont protagonistes des rencontres. Je pense que c’est là où je m’exprime le mieux.


Je suis combattive et revancharde car je sors de deux saisons compliquées. Maintenant, il va falloir le prouver sur le terrain.


Comment te définirais-tu en tant que joueuse ?
J’évolue en tant que milieu défensive. J’ai davantage les qualités d’une numéro 8 que d’une numéro 6. Ce que je préfère, c’est avoir le ballon, jouer vers l’avant. Ça correspond à mes qualités techniques. Je suis combattive et revancharde car je sors de deux saisons compliquées. Maintenant, il va falloir le prouver sur le terrain.

Que connais-tu de l’ASSE ?

Quand on parle de l’ASSE, on est obligé d’évoquer l’équipe masculine, qui fait partie des meilleures en France. J’ai aussi pu suivre les résultats de la formation, dont on m’a dit beaucoup de bien. Au niveau des féminines, c’est un club que j’ai connu en D1 et qui veut y retourner. Le projet, c’est d’obtenir la montée. Au niveau de l’effectif, je connais très bien Léonie Multari, avec qui j’ai évolué à Marseille. Sportivement et humainement, c’est une fille exceptionnelle. Je suis très heureuse de la retrouver.

Quels sont tes objectifs sous le maillot Vert ?

Beaucoup jouer, amener ce que le club attend de moi et tenter d’apporter une plus-value à l’équipe. Et, si je peux marquer quelques buts, je ne dirais pas non (rires) !

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :