La réserve confirme à Vaulx-en-Velin
Après le large succès glané contre l'Olympique Valence le week-end dernier (4-0), le groupe Réserve a enchaîné avec une victoire (3-1) ce samedi à l'occasion de son court déplacement à Vaulx-en-Velin.
Sur un terrain délicat, les protégés de Razik Nedder, rajeunis, prennent rapidement le match par le bon bout. Lancé par Marie-Gaël Mukanya, le jeune attaquant Enzo Mayilla (photo) marque pour le deuxième week-end consécutif et lance idéalement les siens (Vaulx-en-Velin 0-1 ASSE, 5e). Mais les locaux ont un sursaut d'orgueil et profitent du manque de maîtrise des Verts pour égaliser par Boyer à la demi-heure de jeu (Vaulx-en-Velin 1-1 ASSE, 30e).
Au retour des vestiaires et après avoir changé de système de jeu, les jeunes Stéphanois trouvent à nouveau la faille. Sur un corner d'Antoine Gauthier, Cheikh Fall trouve le chemin du filet pour redonner un avantage que les Verts ne lâcheront plus (Vaulx-en-Velin 1-2 ASSE, 54e). Mieux, ils font même le break par Youssef Njoya Ngapout après un travail remarquable d'Ayman Aiki (Vaulx-en-Velin 1-3 ASSE, 64e). Cette avance conservée permet aux Foréziens de revenir du Rhône avec trois points supplémentaires qui leur permettent, provisoirement, d'accéder à la sixième place.
Rendez-vous le week-end prochain à L'Étrat pour le dernier match de l'année civile, et pas des moindres, la réception de l'AS Saint-Priest, premier ex-aequo.
Une des victoires qui me rend le plus heureux depuis que je coache.
"Je suis tellement heureux de cette victoire, savoure Razik Nedder au coup de sifflet final. L’équipe a été digne et courageuse ! Au vu des circonstances, c’est une des victoires qui me rend le plus heureux depuis que je coache : le terrain, le vent, la pluie, qui ne permettaient pas de prise de risque dans la sortie de balle. Après notre ouverture du score, on a manqué de maîtrise puis concédé l’égalisation. Notre passage en 3-5-2 à la pause nous a offert une densité supérieure dans le cœur du jeu. Notre second acte de bonne facture est bonifié par les deux buts. Avec une équipe "new look", très jeune, amputée des joueurs à disposition du groupe pro, je suis fier de cette performance. Boubacar Fall dans les buts a été grand et les cadres, Ahmed (Sidibé), Antoine (Gauthier), et Cheikh (Fall) ont porté les plus jeunes jusqu'à la victoire."
National 3 - Journée 11 (poule K)
Samedi 9 décembre au stade Francisque Jomard de Vaulx-en-Velin
Vaulx-en-Velin 1-3 ASSE
Mi-temps : 1-1
Buts : Boyer (30e) pour Vaulx-en-Velin. Mayilla (5e), Fall (54e), Njoya Ngapout (64e) pour l'ASSE.
ASSE : B. Fall - Nzuzi, Pedro, Sidibe Kinunga Mbala - Gauthier, C. Fall, Mukanya (puis Aiki, 57e) - Mayilla (puis Ngongolo, 86e), Njoya Ngapout (puis Cateland, 69e), Kies (puis Lamine Ndiaye, 86e). Entraîneur : Razik Nedder.
Derniers articles
Un point pris à Rovenain !
dim. 07 déc. à 18h38
Défaite des Verts contre Moulins Yzeure
dim. 07 déc. à 18h21
Défaite des U17N face au leader
sam. 06 déc. à 16h52
Les U17N s'inclinent à Valence
dim. 30 nov. à 17h26
Les Verts enchaînent !
dim. 30 nov. à 14h27
Saran renverse les Verts
sam. 29 nov. à 18h48
Les jeunes Verts défieront l'ASPTT Dijon
jeu. 27 nov. à 11h50
Deux Verts en Équipe de France U16
jeu. 27 nov. à 09h31
Comme les U19, les U17 dominent le Gazelec
dim. 23 nov. à 19h28
Les Verts renversent le leader au bout du bout !
dim. 23 nov. à 14h48













