Jardim: "Saint-Étienne a beaucoup de talent"

L’entraîneur de l’AS Monaco a loué les qualités des Verts avant la rencontre de ce vendredi.

Pros Vendredi 28 Septembre 2018 à 09h21


Leonardo Jardim et son staff ont du boulot ces dernières semaines. En panne de victoire depuis la 1re journée, les Monégasques connaissent une passe difficile. Ce vendredi, dans le Chaudron, ils seront dans l’obligation de rebondir, eux qui pointent à une peu glorieuse place de barragiste.

Dès le coup de sifflet final mardi soir, après une défaite à domicile face à Angers (0-1), le technicien portugais n’a pas caché l’importance que revêt le déplacement dans le Forez. "Nous affrontons une équipe de Saint-Etienne qui a beaucoup de qualité. Nous devons aller chercher des points pour remonter au classement", a-t-il expliqué.

Contestés par leur public, les Monégasques auront peut-être plus de facilités à évoluer loin de leurs bases. "Le public a raison, ils sont déçus, c’est le football. Je veux que les joueurs réagissent à cette situation et répondent aux supporters avec une victoire vendredi. On doit réaliser une meilleure performance que celle de ce soir (mardi soir). Aujourd’hui, nous devions faire plus pour gagner. Maintenant, on se concentre sur le match de vendredi pour prendre des points", a expliqué l’ancien coach du Sporting Portugal.

À la veille du déplacement à Saint-Étienne, face aux médias, Leonardo Jardim a de nouveau mis la pression sur ses joueurs, dont il veut voir une réaction à Geoffroy-Guichard. "Jouer pour l’AS Monaco c’est ça la principale motivation. On se doit de jouer à fond quand on porte le maillot de l’AS Monaco. On doit trouver la motivation à l’intérieur de nous-même", a-t-il déclaré. Interrogé à nouveau sur l’adversaire, le Portugais a été court mais direct : "On va jouer contre une bonne équipe de l’ASSE. Ils ont beaucoup de talent devant, de l’expérience aussi."

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :