Ghislain Printant : "L'ambition et l'énergie nécessaires"
Le nouvel entraîneur stéphanois a réservé sa première réaction à ASSE.fr. Son objectif ? Garder la philosophie qui a permis aux Verts de revenir en Europe.
Quel est votre premier sentiment après l’officialisation de votre nomination à la tête de l’équipe professionnelle ?
C’est un grand sentiment de fierté. J’ai l’ambition et l’énergie nécessaires pour poursuivre tout le travail mis en place depuis dix-huit mois. Saint-Étienne fait partie des plus grands clubs français. On le voit en regardant le palmarès : l’ASSE possède un grand vécu. Je pense qu’un an et demi on a réussi à replacer le club dans le haut niveau.
Quel regard portez-vous sur votre parcours aux côtés de Jean-Louis Gasset ?
On y a mis beaucoup de cœur, de volonté et on a beaucoup travaillé sur et en dehors du terrain. Jean-Louis, par son expérience et son aura, a su former et dynamiser le groupe. C’est ce qui nous a permis d’être de vrais compétiteurs. Je veux que l’on continue comme ça car l’ASSE se doit d’être performante dans les compétitions au sein desquelles elle est engagée.
Ma volonté est qu’il y ait de la continuité dans notre travail.
Vous étiez à Glasgow le 12 mai 1976 pour assister à la finale de la Coupe d'Europe des Clubs champions. Quel lien vous relie à l’ASSE ?
J’ai toujours été un fervent supporter de l’ASSE, ce qui rajoute de la fierté à cette nomination. Maintenant, je prends la mesure de la tâche qui m’incombe. J’espère pouvoir répondre aux attentes de mes dirigeants et des supporters. Je vais mettre toute mon énergie afin que l’on puisse vivre des moments magnifiques avec notre merveilleux public comme il y a quelques semaines après notre victoire face à Nice.
Quel message souhaitez-vous adresser au Peuple Vert ?
J’espère que l’on pourra vivre beaucoup de bons moments, des victoires et de la joie à nos supporters. Beaucoup d’entre eux vivent pour l’ASSE. C’est notre mission et c’est le message que l’on véhicule depuis dix-huit mois. Je n’en changerai pas. On va essayer de garder la même philosophie car ma volonté est qu’il y ait de la continuité dans notre travail et que l’on puisse encore partager de belles choses avec les gens qui nous soutiennent.
Derniers articles
Les 20 Verts pour le déplacement à Nice
Hier à 18:02
Zuriko Davitashvili : "Y aller à fond !"
ven. 19 déc. à 17h00
Eirik Horneland : "L'envie de se jauger à une équipe d'un niveau supérieur !"
ven. 19 déc. à 17h00
Gaël Angoula au sifflet
jeu. 18 déc. à 16h38
Nouvelle séance pour les Verts !
jeu. 18 déc. à 15h21
Le travail continue !
mer. 17 déc. à 15h58
Semaine de Coupe de France !
mar. 16 déc. à 18h01
Le programme de la semaine du 15 au 21 décembre
lun. 15 déc. à 10h22
ASSE - Bastia, le résumé vidéo
lun. 15 déc. à 09h20
Eirik Horneland : "On est en droit d'attendre plus de nous"
sam. 13 déc. à 22h49













