Ghislain Printant nommé entraîneur

Le technicien a signé un contrat de deux ans avec l’AS Saint-Étienne.

Communiqué officiel Jeudi 06 Juin 2019 à 18h23

Ce jeudi, Ghislain Printant est officiellement devenu entraîneur principal de l’AS Saint-Étienne jusqu’en 2021. Adjoint de Jean-Louis Gasset la saison dernière, le Montpelliérain succède ainsi à son ami sur le banc des Verts avec l’objectif de poursuivre le remarquable travail accompli depuis un an et demi. Cette nomination traduit justement la volonté du club de pérenniser le projet sportif mis en œuvre à l’aube de la saison 2018-2019 et qui a conduit Saint-Étienne en UEFA Europa League.


Ghislain Printant a rejoint l’ASSE le 23 décembre 2017 en tant qu’entraîneur adjoint de Jean-Louis Gasset, nommé à la tête du groupe professionnel quelques jours plus tôt. Ensemble, les deux hommes avaient déjà contribué, en 2017, au sauvetage de Montpellier menacé de relégation en Ligue 2.


Finaliste de la Coupe de la Ligue 2015

Depuis son arrivée à Saint-Étienne, Ghislain Printant a été un élément clé de la progression des Verts, directement qualifiés pour la phase de groupes de l’UEFA Europa League grâce à leur 4e place au classement du Championnat 2018-2019. Avec 65 points, l’ASSE a signé son troisième meilleur total depuis 2004, année de la remontée en Ligue 1.

Apprécié par l’ensemble du groupe professionnel, qu’il côtoie depuis un an et demi, et fort d’une grande expérience, le technicien de 58 ans a déjà dirigé, comme numéro un, le SC Bastia entre 2014 et 2016. Il a non seulement permis au club corse, en grande difficulté lors de sa prise de fonctions, de se maintenir parmi l’élite mais il l’a également conduit jusqu’en finale de la Coupe de la Ligue 2015 face au PSG.


Lancé par Aimé Jacquet

Symbole de son attachement à l’AS Saint-Étienne, qu’il a supportée à Glasgow un certain 12 mai 1976, Ghislain Printant a été lancé dans le coaching en 1989 par Aimé Jacquet, alors entraîneur du MHSC, qui avait fait appel à lui pour renforcer son staff technique. L’histoire entre Ghislain Printant et le maillot Vert s’est ainsi écrite dans le temps.


> Ghislain Printant :  "J’éprouve un grand sentiment de fierté et je remercie les dirigeants pour leur confiance. J’ai l’ambition et l’énergie nécessaires pour poursuivre tout le travail mis en place depuis dix-huit mois avec Jean-Louis Gasset. Saint-Étienne fait partie des plus grands clubs français. Nous avons réussi à replacer l’ASSE à son niveau à partir d’un gros travail sur et en dehors du terrain. Je prends la mesure de la tâche qui m’incombe. J’espère répondre aux attentes des dirigeants et des supporters. Je mettrai en oeuvre tout ce que j’ai afin de revivre des moments exceptionnels comme ceux que nous avons connus il y a quelques semaines en nous qualifiant pour l’UEFA Europa League devant notre public merveilleux."


> Roland Romeyer (Président de l’AS Saint-Étienne) : "Nous sommes très heureux que Ghislain Printant soit désormais l’entraîneur de l’AS Saint-Étienne. Nous souhaitions en effet nous inscrire dans la continuité du travail réalisé par Jean-Louis Gasset et son staff. La nomination de Ghislain Printant est donc immédiatement apparue comme une évidence. Ghislain connaît parfaitement le groupe et le championnat de Ligue 1. Nous avons tous vu que Jean-Louis Gasset avait une totale confiance en lui. C’est un choix cohérent vu nos acquis et la place des jeunes dans notre projet sportif. Ghislain Printant est à la fois un meneur d’hommes et un formateur dans l’âme. Il fait preuve d’un grand enthousiasme car il aime profondément l’AS Saint-Étienne. Et sa passion pour le club est bien antérieure à son arrivée chez nous !"

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :