#MHSCASSE Pros Dimanche 09 Février 2020 à 10h19

En quête de rebond à la Mosson

Privé de victoire mercredi soir face à l’OM, les Stéphanois effectuent un court mais périlleux déplacement à Montpellier pour y affronter le MHSC, ce dimanche (15h).

Le contexte

Les Verts sont à la recherche d’une victoire. Performants en Coupe de France depuis début 2020, avec trois qualifications acquises à l’extérieur et une présence en quarts de finale, les hommes de Claude Puel peinent sur la scène domestique. Battus en semaine par l’OM (0-2), les Stéphanois se savent en carence de points au moment de se déplacer à Montpellier. Si le MHSC leur réussit historiquement bien, du moins sur la dernière décennie, la Paillade n’a rien d’un adversaire idéal pour se relancer. Performants à la Mosson où ils n’ont plus perdu depuis 11 matches, les hommes de Michel Der Zakarian ont construit leur réussite de la saison dans leur écrin. Côté stéphanois, il faudra donc se montrer conquérants pour faire chuter les Héraultais et relancer la machine.


L’adversaire

Le MHSC est à la croisée des chemins. À six points de la troisième place, les Montpelliérains ne possèdent «que» six longueurs d’avance sur la quinzième place qu’occupent pour le moment les Verts. Signe que le classement est incroyablement serré après cinq mois de compétition. Toujours est-il que Montpellier est avance sur son tableau de marche. Avec 34 unités au compteur, Michel der Zakarian et son groupe peuvent voir venir. Bien que ralentis par Metz la semaine dernière (1-1), et sans solutions face au PSG (0-5) après une élimination qui fait tâche à Belfort en Coupe de France (0-0, 4 t.a.b à 5), les Montpelliérains restent redoutables à domicile.


Le groupe


Claude Puel doit de nouveau faire face à plusieurs absences. Romain Hamouma et Wahbi Khazri, touchés mercredi soir face à l’OM, seront forfaits pour le déplacement dans l’Hérault, tout comme Arnaud Nordin et Zaydou Youssouf. Ainsi, le manager général de l’ASSE a convoqué un groupe de 21 joueurs pour affronter le MHSC.


La dernière victoire

C’était le 27 avril 2018. En plein renouveau lors du dernier tiers de la saison, les Stéphanois s’étaient imposés sur le score de 1-0 à Montpellier. Un ancien de la maison pailladine, Rémy Cabella, avait perfaitement servi Romain Hamouma pour le seul but de la rencontre. Stéphane Ruffier, décisif ce soir-là, avait détourné un penalty de Sio et réalisé plusieurs parades importantes pour signer ce succès.


La décla’

Franck Honorat a beau vivre sa première saison dans l’élite, il s’est déjà plié aux exgigences de la première division. Ainsi, l’ancien Clermontois entend redresser la situation des Verts dès cet après-midi.



Expériences ASSE

Palmarès