Eirik Horneland : "Le résultat qu'il fallait"
Plus satisfait par la victoire (0-2) que par le match de ses Verts, l'entraîneur stéphanois revient sur le match couperet du soir et le suspense à rallonge de la fin de cette 33e journée de Ligue 1. Le coach de l'ASSE évoque également l'incertitude et l'importance du match à venir contre Toulouse samedi prochain (21h) et donne rendez-vous au Peuple Vert à Geoffroy-Guichard.

Un résultat qui fait du bien
C’est un soulagement. On a bien commencé ce match, en prenant l'avantage dès le début. On aurait pu faire encore mieux, car ensuite, au retour de la pause, Reims est revenu dans le match. En seconde période, on a été malmenés. Mais l’esprit d’équipe a fait la différence, les joueurs se sont battus et accrochés à ce résultat. C’est une bonne chose d’avoir vu les joueurs se battre ensemble. Ce clean sheet aussi est important.
Des moments-clés mieux négociés
Par périodes, on a montré de la confiance, notamment au milieu de terrain où on a su prendre le rythme de cette rencontre. Ça nous a permis d’avoir le contrôle du ballon. Pierre (Ekwah), Florian (Tardieu) et Aïmen (Moueffek) ont fait du très bon boulot, comme d’autres, à l’image de notre défense centrale. La réussite qu'on a eue ce soir, on l'a méritée, parce qu'on avait le bon état d'esprit. On avait faim de ballon. Contre Monaco, les moments-clés avaient été contre nous. Aujourd’hui, ça a tourné en notre faveur.
La fin de soirée et la semaine à venir
Au coup de sifflet final, j'ai d'abord préféré me concentrer d'abord sur notre prestation et ce qu’on aurait pu mieux faire plutôt que sur le match entre Le Havre et Marseille. Puis ensuite, j'ai suivi le match comme tout le reste du vestiaire. C’est bien que ça se termine ainsi. Mais attention, Toulouse n’a pas encore terminé son championnat, il va falloir faire un gros match. Comme pour ce soir, il ne faudra pas jouer ce match trop tôt. Dès le début de la semaine, il faudra travailler avec la même discipline, la même concentration sur notre objectif pour qu'on puisse embrasser la pression lorsque ce sera le moment. Ce soir, on n'a pas fait une top performance, mais on a fait le résultat qu'il fallait. On a bien géré l'événement. Notre présence en barrages ? Elle ne dépend pas que de nous, on le sait. On peut gagner ce dernier match et être relégués. Il va falloir créer une atmosphère incroyable, emmener les supporters avec nous.