#ASSEAJA Pros Jeudi 07 Mars 2024 à 15h40

Dylan Batubinsika : "À nous de donner l'intensité qu'il faut"

Absent d'un match aller raté par les Verts, le défenseur stéphanois entend prendre une revanche ce samedi (15h) face aux Auxerrois, toujours leaders de Ligue 2 BKT.

Comment as-tu géré ton retour dans le Forez après une belle CAN avec la République Démocratique du Congo ? 

Ça a été assez simple. Mon objectif avec l’ASSE est excitant. Dès mon retour, je suis revenu dans le vif du sujet, avec un match deux jours après mon arrivée. Il a été facile de "switcher". 


Ce match face à Auxerre est-il un premier tournant dans cette fin de saison ?

C’est un match important, mais ce n’est pas la finale de notre championnat. Après cette rencontre, il restera 10 journées. Il faudra, quoi qu’il arrive, continuer à avancer et faire le job pour atteindre notre objectif. On vise la montée oui, mais elle peut s'obtenir via les deux premières places ou grâce aux play-offs. 


On joue à la maison, devant des supporters nombreux, il faudra être au rendez-vous.


Y a-t-il un esprit de revanche après le match aller ?

Oui et l’envie de bien figurer aussi. On avait vécu un match très difficile là-bas. Pour nous-mêmes, notre amour propre et nos supporters, on a envie de se racheter et de produire un gros match ce samedi. Et puis défensivement, ça nous tient à cœur de faire un bon match, d'être hermétiques,  contre cette équipe. On sait que, quand on ne prend pas de but, on a déjà fait la moitié du chemin. On sait aussi que ça fait douze matches que l’ASSE n’a pas gagné contre Auxerre.


Que faut-il changer  par rapport à ce match à l'Abbé-Deschamps, que tu avais raté pour cause de blessure ?

On n’avait pas eu l’état d’esprit qu’il fallait et on avait subi la rencontre en les regardant jouer. Là, ce sera à nous de donner l’intensité qu’il faut. On joue à la maison, devant des supporters nombreux, il faudra être au rendez-vous. 


Peu importe qui joue. On a tous le même objectif.


Défensivement, il y a du changement ces dernières semaines, avec une importante concurrence !

Oui, mais ça se passe super bien parce qu'on a de très bonnes relations. On sait qu’il y a de la concurrence, que le coach doit faire des choix. Mais c’est notre métier. Dans l’état d’esprit, chacun donne le meilleur de lui-même. On se sublime les uns les autres, peu importe qui joue. On a tous le même objectif.


Toi qui as manqué le match des 90 ans le 4 novembre dernier devant 35 563 spectateurs, tu vas découvrir un Chaudron des grands jours ce samedi !

J'ai toujours entendu parler du Chaudron. Je ne l'ai pas encore vu plein depuis que je suis au club mais j'ai déjà connu de très belles ambiances. Je suis pressé de le voir plein ou quasi plein. J'ai envie de faire un bon match pour rendre les supporters heureux. 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire