#ASSESMC Pros Vendredi 26 Avril 2024 à 15h48

Dennis Appiah : "On ne va pas lâcher"

Ancien Caennais désormais Stéphanois, le défenseur des Verts, de retour de blessure, s'est présenté en conférence de presse pour évoquer ASSE-Caen, programmé ce samedi dans le Chaudron (15h). 

Dennis, comment vas-tu après ta blessure contractée début mars face à Auxerre ?

Six semaines, ça a été long pour moi. Mais désormais, je me sens bien, je n’ai plus de tiraillement. Il y a juste le rythme à retrouver. Le plan, c’était de vite revenir au bout de six semaines, car on m’avait dit que c’était la durée minimum. J’aurais aimé être là contre Bordeaux ensuite. À Grenoble, au vu de la physionomie du match, ce n’était pas la peine de prendre des risques et de jouer plus de cinq minutes. Le coach a bien fait les choses. 


Penses-tu être capable de débuter une rencontre désormais ? 

J’ai envie de commencer, je pense que je suis prêt physiquement. Je peux le faire. Pendant ma blessure, j’ai toujours été là. J’ai voulu rester auprès du groupe. J’ai pu voir nos matchs d’une autre manière, j’ai appris sur la façon de jouer de mes coéquipiers, notamment Yvann (Maçon) qui évolue à mon poste. J’étais là pour les encourager. Je peux maintenant amener ma fraîcheur mentale, mon envie de réintégrer le groupe. 


Si on ne fait pas le boulot, ça ne sert à rien de regarder les autres.


Que penses-tu de votre prochain adversaire ?

Ce sera forcément compliqué face au SM Caen, un adversaire difficile à jouer. On est sur un enchaînement de matchs, ça va compter. C’est une équipe qui va jouer son va-tout, qui va nous presser. Ils sont dans la course pour le Top 5, ils vont attaquer parce qu’ils aiment ça. Mais nous aussi, on a notre carte à jouer. On est dans la course pour espérer quelque chose de très bien, il faut aller chercher le plus de points.


Allez-vous être attentifs aux résultats de vos adversaires directs, qui joueront après vous ?

On joue à 15h, on jettera un œil sur les autres qui jouent à 19h. Mais on se concentre d’abord sur nous. Nous sommes tous animés, joueurs, staff, supporters, à l'idée de monter, mais si on ne fait pas le boulot, ça ne sert à rien de regarder les autres. (…) On est là, on ne va pas lâcher. 


Vous pourrez une nouvelle fois compter sur un grand Chaudron ce samedi !

Ça va être le quatrième match à guichets fermés consécutif. Ce sera sans doute pareil face à Rodez. On a réussi à regagner le cœur du public, il est avec nous, il nous soutient. Ça donne beaucoup de force sur le terrain de savoir qu'il y a 37 000 personnes derrière.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire