D1 Arkema Féminines Samedi 16 Avril 2022 à 10h05

Duel pour le maintien

Les Vertes reçoivent Guingamp pour le compte de la 19ème journée de D1 Arkema, ce samedi (14h30). Un match capital dans la course au maintien face à un adversaire direct.

À cinq journées de la fin de la saison, les Vertes, lanterne rouge de D1 Arkema sont entrées dans un sprint final pour le maintien. Le groupe de Jérôme Bonnet se refuse légitimement à se résigner, malgré les 5 points de retard sur leur adversaire du jour. Face à des Guingampaises logiquement revanchardes, les Vertes vont devoir faire preuve d'une concentration à toute épreuve dans cette rencontre de la plus haute importance pour espérer rester dans l'élite du football féminin français.


En conférence de presse, l'entraîneur ligérien n'a pas caché la motivation de son groupe :"Les filles n'ont aucune envie d'abandonner le navire. Elles sont focalisées sur le maintien, concernées par cet objectif. Samedi, c'est un match-piège qui nous attend, un match à six points. Si nous venions à l'emporter, cela redistribuerait les cartes et pourrait créer une dynamique positive. Il nous faut un déclic."




D1 Arkema - Journée 19

ASSE v Guingamp
  samedi 16 avril -   14h30
  Salif-Keïta
12e - 6 points
 
CLASSEMENT
10e - 11 points
12
16
buts marqués


41
51
buts encaissés


BILAN
1 victoire, 3 nuls, 13 défaites
Forme
d
n
d
d
d
BILAN
2 victoires, 5 nuls, 11 défaites
Forme
d
d
d
d
d


Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire