D1 Arkema Féminines Samedi 04 Déc. 2021 à 19h41

Au courage !

Pour le compte de la 10e journée, les Vertes ont arraché le point du match nul à Guingamp, ce samedi après-midi (1-1).

Comme à leur habitude, les Vertes ont donné le ton de la rencontre. À l’initiative de plusieurs phases offensives, les Stéphanoises manquent pourtant de réussite dans les derniers gestes. Malgré vingt bonne premières minutes, les Guingampaises, opportunistes, trouvent le chemin des filets sur un ballon dans le dos de la défense.(Guingamp 1-0 ASSE, 29e). Deux minutes avant la pause, Élise Bonet écope d'un second carton jaune. Les Vertes retournent au vestiaire avec un but de retard et une joueuse en moins.


En début de seconde période, les Ligériennes poussent, à l’image du poteau trouvé par Kelly Gago. Manque de réussite ou manque de chance ? Peu importe, les Vertes, bien décidées à faire tourner le vent breton n’ont cessé  de jouer leur football. Si les conditions météorologiques ont perturbé la rencontre, elles ne perturbent pas les coéquipières de Ninon Blanchard, survoltées. En infériorité numérique et alors qu’il reste 10 minutes à jouer, Esther Okoronkwo trouve Laury Jesus sur un ballon en profondeur bien dosé et permet aux Stéphanoises de recoller au score (Guingamp 1-1 ASSE, 76e). Un penalty pour l'En Avant, sifflé dans les dernières secondes du temps réglementaire, aurait pu refroidir le cœur des Vertes, mais manqué, il récompense largement les efforts consentis par les joueuses de l'ASSE.


On apprend de nos erreurs et on grandit.

"On a été piqués au vif et on s’est dit les choses à la mi-temps, confie Ludovic Chirat, l’entraîneur-adjoint de Jérôme Bonnet, indisponible. On a réussi à inverser la tendance pour ramener un bon point de Guingamp. On apprend de nos erreurs et on grandit, car il y a quelques semaines, on aurait perdu ce match. On est satisfaits de la réaction des filles et du résultat mérité."


D1 Arkema - 10e journée 

Samedi 20 novembre - Guingamp

Guingamp 1-1 ASSE

Mi-temps : 1-0.
But :  Cambot (29e) pour Guingamp ; Jesus (76e) pour l'ASSE.

ASSE : Burns - Bonet, Blanchard (c), Multari, Bornes - Condon (puis Debbache, 80e), Pantelic (puis Antoine, 45e), Storti - Jésus (puis Chaumette, 88e), Gago, Okoronkwo. Entraîneur : Ludovic Chirat.

Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire