Féminines Vendredi 27 Avril 2018 à 14h53

D2F : préparer l'avenir pour chasser la frustration

Distancées dans la course à la montée, les féminines de l'ASSE ont encore trois rencontres devant elles pour finir leur saison avec panache. Elles disputeront la première, ce dimanche à 15h, face à Nîmes.

"Pas assez tueur" d'après Jérôme Bonnet, le groupe de D2 féminine de l'ASSE est sorti frustré de son dernier match face à Grenoble (1-1). "C'est un match à l'image de notre saison: belle mais entâchée", analyse l'entraîneur qui espère tout de même finir la saison avec la manière. "On s'est fixé de nouveaux objectifs pour rester mobilisés. Finir à la 2e place reste important pour nous, c'est important de montrer qu'on n'a pas lâché".

S'il "ne voit pas Dijon faire trois faux-pas", le coach des Vertes entend mettre la pression sur les Bourguignonnes jusqu'au bout et contester leur leadership dans tous les domaines encore possibles. "On veut finir meilleure défense et rattraper Dijon sur le nombre de buts inscrits, lance Jérôme Bonnet, c'est le challenge qu'on doit se fixer pour rester concernés".

Face à Nîmes, il souhaite voir sa formation jouer "plus libérée pour montrer ce dont [elle] est capable". Les prestations livrées d'ici la fin d'exercice lui permettront aussi de "se projeter sur la saison prochaine en identifiant les besoins" car "bien préparer cette saison à venir passera d'abord par Nîmes". Le ton est donné.

D2 Féminine
20e journée
ASSE – Nîmes
Dimanche 29 avril à 15h

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire