D2F : pour lancer définitivement la saison

D2F : pour lancer définitivement la saison

En déplacement à Strasbourg, les Vertes viseront un premier succès afin de provquer le déclic collectif dont elles ont besoin (dimanche, 13h).

Féminines Vendredi 21 Septembre 2018 à 15h41

Frustrées et logiquement déçues après leur match nul face à Yzeure la semaine dernière (1-1), les Stéphanoises n’ont pas cherché à gamberger. Dès le lendemain de cette rencontre qu’elles auraient pu gagner avec plus de réussite offensive, elles se sont plongées dans le déplacement à Strasbourg où elles affronteront le STRG Pierrots Vauban ce dimanche (13h). «On s’est attachés à évacuer la frustration du dernier match pour mieux se concentrer sur le prochain, explique Jérôme Bonnet. Ça ne sert à rien de trop ressasser une déception comme celle-ci. Par contre, avec la vidéo, on a pu étudier les choses positives comme les choses négatives. C’est comme ça que l’on apprend et que l’on progresse.»

Après le match nul en ouverture de la saison contre Montauban (2-2), les Vertes ont donc concédé un deuxième partage des points à domicile cette saison. Lors de ces deux rencontres, Anaïs Ribeyra, principale recrue offensive de l’été, a marqué. L’attaquante aurait même pu améliorer ses statistiques contre Yzeure au vu de ses nombreuses situations de but. «Il nous manque du liant entre nos milieux et nos attaquantes, analyse Jérôme Bonnet. Du coup, les joueuses qui occupent l’attaque ont moins de ballons à exploiter. Malgré tout, défensivement, on a retrouvé plus de solidité. On n’a pas encore l’équilibre que l’on voudrait mais on y travaille.»

Le promu strasbourgeois, qui évolue pour la première fois à ce niveau, n’a, lui non plus, pas encore décroché de victoire cette saison. Exempt lors de la première journée, il s’est ensuite incliné face à Albi (1-3) avant d’arracher un point à Croix-Savoie (1-1). «Elles visent le maintien et savent qu’elles auront besoin de points à domicile pour atteindre leur objectif. Je m’attends à un bloc bas de leur part. Je pense qu’elles ne chercheront pas à avoir la possession, ni à dominer la partie. Avec la vitesse, les combinaisons et la prise de risques, il faudra savoir contourner leur rideau défensif», conclue Jérôme Bonnet.


Division 2 Féminine - Journée 4

Strasbourg v ASSE
  dimanche 23 septembre -   13h00
  Stade Émile Stahl - Terrain Vauban
9e - 1 point
 
CLASSEMENT
8e - 2 points
2
3
buts marqués


4
4
buts encaissés


BILAN
0 victoire, 1 nul, 1 perdu
Forme
n
d
BILAN
0 victoire, 2 nuls, 1 perdu
Forme
n
d
n

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :