D2F: les Vertes sont frustrées

D2F: les Vertes sont frustrées

Dominatrices, les Stéphanoises n’ont pas pu faire tomber Yzeure ce dimanche après-midi (1-1).

Féminines Dimanche 16 Septembre 2018 à 19h00

Ce dimanche, les Stéphanoises étaient à la recherche de leur première victoire en championnat cette saison. La réception d’Yzeure, leader au coup d’envoi, ne s’annonçait pas comme une partie de plaisir. Pourtant, les protégées de Jérôme Bonnet ont dominé leur sujet et aurait pu, et peut-être dû, ouvrir le score en première période après un but signé Kelly Gago refusé pour une position de hors-jeu qui paraissait peu évidente à vitesse réelle.

Au retour des vestiaires, les Vertes vivaient un temps fort. Anaïs Ribeyra ouvrait la marque sur une action bien construite : parfaitement lancée dans la profondeur, l’attaquante stéphanoise glissait le ballon hors de portée de la gardienne adverse (ASSE 1-0 Yzeure, 60e). La buteuse allait ensuite bénéficier de la balle du break mais, après avoir éliminé la portière d’Yzeure, elle ne parvenait pas à s’offrir un doublé.

Comme souvent dans ces cas-là, l’adversaire, pourtant au bord du KO, profitait de la maladresse de l’équipe dominatrice. Sur une action confuse, et un ballon que les Vertes ne parvenaient pas à sortir de leur surface, Yzeure égalisait à un quart d’heure du terme (ASSE 1-1 Yzeure, 76e). Les quinze dernières minutes, totalement débridées, ne donnaient finalement pas de vainqueur. Deuxième match nul en trois rencontres pour les Stéphanoises, qui devront encore attendre pour obtenir un premier succès cette saison.

«On est très frustrés car on les situations et les occasions pour gagner ce match, pestait Jérôme Bonnet après le coup de sifflet final. On doit ouvrir le score bien avant et se mettre à l’abri. Au lieu de cela, on a laissé l’opportunité à Yzeure de rester dans la rencontre. Il faut mieux profiter des temps forts car, même si on leur a été supérieures, on n’a pu marquer qu’un seul but. Il faut se remettre tout de suite au travail car on n’a toujours pas lancé notre saison.»

D2 Féminine – Groupe B
ASSE 1-1 Yzeure
Mi-temps : 0-0
Buts : Ribeyra (60e) pour l’ASSE, Courel (76e) pour Yzeure
ASSE
: Geurts – Martins, Bernard, Blanchard, Gauvin (C) – Moreau, Gherbi, Blanc-Gonnet – Ribeyra, Chaumette, Gago. Entraîneur : Jérôme Bonnet.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :