D2F : les Vertes gardent leurs repères
Une semaine après leur match à Toulouse, les Stéphanoises effectueront un déplacement presque similaire au Portet, ce dimanche (13h).
Le même hôtel, les mêmes chambres, "et la même aire d’autoroute sur laquelle faire une pause", sourit Jérôme Bonnet. Le hasard du calendrier offre aux Stéphanoises deux déplacements presque similaires à sept jours d’intervalle. Après Toulouse la semaine dernière (0-0), les Verts défieront l’AS Portet, promu en D2, et dont le siège est situé à une petite trentaine de kilomètres de la ville rose.
À Toulouse, on a pêché dans la finition
Le duel proposé au groupe de Jérôme Bonnet sera celui du grand écart. En effet, le leader stéphanois se déplacera chez la lanterne rouge garonnaise. "Ça, c’est le classement qui le dit, pas le match en lui-même, minimise Jérôme Bonnet. L’écart n’est jamais tel qu’on l’imagine". Celui entre Toulouse et l’ASSE, la semaine dernière, penchait sans doute en faveur des Vertes. Mais, en manque de réussite, ces dernières n’avaient pas pu faire mieux que le match nul (0-0). "Il aurait fallu beaucoup plus de justesse technique dans la dernière passe pour l’emporter, analyse le technicien stéphanois. On a touché le poteau, eu plusieurs situations chaudes en fin de match mais on n’est pas parvenu à marquer. Le contenu était plutôt bon mais on a pêché dans la finition."
Au classement, pas de conséquence notable pour des Vertes qui restent leaders, même si Marseille compte désormais le même nombre de points (42). Jérôme Bonnet et son groupe ont toujours leur destin entre leurs pieds. Dimanche, les Vertes auront une belle opportunité de se relancer face à une équipe qui n’a toujours pas connu la victoire cette saison. "Elles voudront quand même faire tomber le leader à la maison, prévient l’entraîneur de l’ASSE. Par rapport au match aller, il n’y a que six joueuses qui évoluent encore là-bas. Elles ont perdu beaucoup de matches, mais rarement par des gros scores."
Derniers articles
Nouvelle journée au Centre sportif Robert-Herbin !
Hier à 15:48
Début de semaine à l'Étrat !
lun. 30 mars à 16h45
Le travail continue au Centre sportif Robert-Herbin !
mer. 25 mars à 11h48
Le programme des internationaux
lun. 23 mars à 15h17
Le programme de la semaine du 23 au 29 mars
lun. 23 mars à 10h51
Philippe Montanier : "Le match le plus abouti !"
sam. 21 mars à 22h58
Les Verts font le spectacle contre Annecy !
sam. 21 mars à 21h52
La compo des Verts pour affronter Annecy
sam. 21 mars à 19h04
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Annecy à Geoffroy-Guichard !
ven. 20 mars à 20h00
Les 18 Verts pour la réception d'Annecy
ven. 20 mars à 18h00















