D2F : les Vertes freinées par Toulouse

Supérieures dans le jeu, les Stéphanoises n'ont pas réussi à forcer la décision, ce dimanche après-midi, à Toulouse (0-0).

Féminines Dimanche 10 Mars 2019 à 18h37

Malgré une entame de match réussie grâce à leur qualité technique, leur mouvement et jeu en triangle, les féminines de l'ASSE n'ont pas réussi à prendre le meilleur sur leur adversaire du jour, ce dimanche après-midi et ont dû se contenter d'un match nul vierge. Les Vertes ont pourtant tenté comme le prouvent les tentatives de Candice Gherbi et de Laury Jésus renvoyées par les poteaux toulousains mais rien n'y a fait. Il faut dire que tout ou presque a joué contre elles. L'interruption d'un quart d'heure causé par la blessure de la gardienne adverse, le vent et des Toulousaines très accrocheuses et prêtes à casser le rythme de la partie à chaque opportunité sont autant de circonstances auxquelles les Ligériennes se sont heurtées.

C'est donc avec déception que Jérôme Bonnet, l'entraîneur du collectif féminin, évoquait la 20e journée de D2 de son équipe. "On s'est un peu précipité par moments alors qu'on aurait dû plus utiliser la largeur mais, dans l'ensemble, les filles ont fait ce qu'il fallait même si elles n'ont pas été récompensées, regrettait le coach. Dans ce genre de match, c'est en marquant tôt qu'on arrive à forcer l'adversaire à changer son plan de jeu ultra défensif. Il faudra s'en souvenir parce que nous allons avoir d'autres matches de ce genre d'ici la fin de saison, soulignait-il. C'est contrariant de laisser filer des points mais on a toujours les cartes en main concernant notre avenir. Il faut maintenant bien récupérer et se tourner vers le prochain match", positivait Jérôme Bonnet.

D2F - Groupe B
20e journée
Toulouse - ASSE: 0-0
Mi-temps: 
0-0
ASSE: Geurts - Digonnet, Multari, Marichaud, Gaucin (c) - Gherbi, Condon, Chaumette - Jesus, Strode, Gago. Entraîneur: Jérôme Bonnet.


> Le classement

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :