D2F : les Vertes débutent face à Montauban

Les féminines de l’ASSE retrouvent le chemin du Parc des Sports Étivallière, demain à 13h.

Féminines Samedi 01 Septembre 2018 à 10h42


Ce week-end est marqué par la reprise des féminines de l’ASSE, en Division 2. Avant d’entamer cette nouvelle saison, elles ont affronté plusieurs équipes de haut-niveau telles que Dijon, Soyaux, Rodez (D1) mais aussi Grenoble et Ambilly (D2), qu’elles retrouveront cette année en championnat.

Jérôme Bonnet, le coach des féminines, fait le point à l’aube du retour à la compétition.


La préparation

Nous avons fait une belle préparation, face à des adversaires de niveau D1 notamment, pour acquérir de l’expérience mais surtout pour être d’entrée dans le bain de la compétition. Nous sommes montés en puissance au fil des matches, en retrouvant ce que nous savions faire de mieux l’an dernier.


La condition physique des filles

Pour cette première journée, le groupe n’est pas au complet : nous devrons jouer sans Kelly Gago, qui a ressenti une gêne musculaire cette semaine et pour qui nous ne prenons aucun risque. Même chose pour Myriam Zanoubi, qui revient tout juste d’une petite entorse. Julie Marichaud a été victime d’une grosse entorse en début de préparation et poursuit sa ré-athlétisation. Enfin, Laura Condon purgera son dernier match de suspension ce week-end, puisqu’elle avait été expulsée avec son club précédent l’année dernière.


L’état psychologique du groupe

Les filles sont des compétitrices ! Les matches amicaux, c’est bien, mais elles ont envie de reprendre le championnat qui sera, je pense, très enrichissant cette année. La pression doit être positive pour réussir notre entrée en matière. Avec l’objectif de montée en Division 1, il faut gagner un maximum de matches et débuter par une victoire demain.


Le premier adversaire de la saison

Montauban est certainement l’une des équipes qui a le plus appris l’année dernière : promu de la division inférieure, elle a su se maintenir, et nous poser beaucoup de problèmes en fin de saison. Je me souviens d’une équipe agressive dans le bon sens du terme. Je m’attends à un match fermé ce week-end.

D2 Féminine – Groupe B
1ère journée
ASSE – Montauban FC
Dimanche 2 septembre à 13h
Terrain Salif Keïta au Parc des Sports Étivallière, Saint-Étienne


Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :