Pros Dimanche 25 Mars 2018 à 19h43

Les Vertes tenues en échec à Montauban

Ce dimanche, les joueuses de Jérôme Bonnet n’ont pas réussi à se relancer. Après le revers concédé contre Dijon, les Amazones ont dû se contenter du nul face à Montauban. Elles comptent 5 longueurs de retard sur le DFCO qui s’est imposé ce week-end.

Les Vertes s’attendaient à un déplacement compliqué, elles ont été servies. En mal de points et galvanisé par le soutien de son public, Montauban entame la rencontre pied au plancher en mettant la pression sur les Ligériennes. Après un quart d’heure de jeu, l’ASSE se reprend et a récupère le contrôle le ballon, laissant son adversaire procéder en contre. Pourtant, c’est sur un coup de pied arrêté que le score va se débloquer. Alors que les Vertes connaissent un temps faible, elles concèdent un coup-franc que Demarle place sous la barre de Mylène Chavas (Montauban 1-0 ASSE, 45e).
 
Au retour des vestiaires, les joueuses du Forez se montrent plus conquérantes. Placées plus haut sur le terrain, elles insistent sur le flanc gauche, leurs efforts vont être récompensés. Sur une passe en profondeur, Maëlle Garbino se présente face à la gardienne qu’elle lobe adroitement (Montauban 1-1 ASSE, 56e). Les Stéphanoises tentent ensuite de poser le jeu mais les Jaune et Bleu font bloc et se jettent sur tous les ballons. Réduites à dix après l’expulsion de Fromantin (81e), les joueuses du Tarn-et-Garonne défendent bec et ongles le point du nul jusqu’au coup de sifflet final face à des Vertes un peu trop pressées de profiter de leur supériorité numérique.
 
C’est donc frustrés que Jérôme Bonnet et son effectif sont rentrés dans la Loire. « Il y a de la déception, de la frustration regrettait l’entraîneur en fin de match. Aujourd’hui, les filles ont mieux agi que la semaine dernière contre Dijon, elles ont été plus solidaires relève-t-il mais on n’a pas eu assez de force pour aller chercher plus que ce nul même si l’envie et la détermination étaient là, analyse-t-il. On laisse un peu plus filer Dijon mais mathématiquement ce n’est pas fini, on s’accrochera tant qu’il y aura un espoir. Le plus important est de nous remettre à l’endroit pour faire la meilleure fin de saison possible et, pour ça, nous devons nous focaliser sur notre base, le jeu, plutôt que de penser au résultat conseille l’entraîneur. Dijon est une belle équipe mais elle n’est pas à l’abri d'un faux-pas. Tant mieux si elles se voient déjà en D1 lance-t-il, bien décidé à repasser devant le leader avant la fin de saison.
 
D2 Féminine – Groupe B
17e journée
Montauban 1-1 ASSE
Mi-temps : 
1-0
Buts : Demarle (45e) pour Montauban ; Garbino (56e) pour l’ASSE.
ASSE : Chavas – Gauvin, Marichaud, Mery, Martins (Blanc-Gonnet, 81e) –, Gherbi, Moreau, Zanoubi (puis Cochelin, 78e) – Digonnet, Chaumette, Garbino (puis Pingeon, 69e). Entraîneur : Jérôme Bonnet.
 
Remplaçantes : Suchard, Carage.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire